img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Une formation en soins infirmiers facilite l’insertion professionnelle des diplômés

février 28, 2012 | Québec

Depuis plusieurs années, le Canada est aux prises avec une importante pénurie de professionnels des soins infirmiers, ce qui entraîne un temps d’attente accru dans les hôpitaux, pousse les travailleurs présentement en poste à reporter leur départ à la retraite pour faire face à la surcharge de travail, et augmente le besoin de diplômés en soins infirmiers sur le marché du travail.

Par exemple, la demande est particulièrement forte en Alberta où des difficultés économiques et une forte croissance de la population n’ont laissé à la province qu’un lit d’hôpital pour 600 Albertains. Cette pénurie a aussi mis en péril l’ouverture du South Calgary Hospital puisque la région n’avait pas le personnel nécessaire pour satisfaire aux besoins de l’établissement. À court terme, l’hôpital doit donc faire appel au personnel d’hôpitaux environnants.

Mais cette situation se généralise à l'échelle du pays. Selon l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), qui représente près de 140 000 employés du secteur, le pays aura besoin d’environ 12 000 diplômés en soins infirmiers ne serait-ce que pour faire face au rythme actuel des départs à la retraite et des arrêts de travail au sein du personnel infirmier. Malheureusement, le pays a formé moins de 10 000 infirmiers et infirmières par année depuis le milieu des années 1970, comme le signale le Calgary Herald

Avec une telle demande, c’est le moment parfait pour entreprendre une formation en soins infirmiers. Pour en savoir plus sur le programme d'Infirmiers auxiliaires offert par le Collège CDI au Québec, remplissez le formulaire situé sur votre droite.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.