Student Financial Planner
**Temps plein de Lundi à Vendredi de 8h à 17h**Le rôle du Planificateur du financement étudiant est d’agir en tant qu’agent de liaison entre le service des Admissions et celui du Financement étudiant afin de s’assurer que les demandes d’aide financière pour les frais de scolarité des étudiants soient remplies correctement et avec précision, conformément aux lois provinciales / fédérales de même qu’aux politiques et aux procédures de l’Entreprise.
Le Planificateur du financement étudiant, qui travaille sous supervision générale, effectue les entrevues en lien avec le financement étudiant, prodigue des conseils en lien avec les options de financement, complète le processus d’admission et assure le service à la clientèle. De plus, le Planificateur du financement étudiant exécute une foule de tâches associées à la cueillette de renseignement, à l’orientation et à l’encadrement des étudiants quant aux options de financement nécessaires en prévision de leur inscription à l’un des programmes de formation du Collège.Le Planificateur du financement étudiant sera responsable de:
- Collaborer avec les étudiants en vue de préparer des plans de versement et d’aide financière qui tiennent compte du financement public, des bourses offertes par le Collège et des ressources personnelles du demandeur.
- Fournir des renseignements, des conseils et de l’aide aux étudiants en lien avec le financement et le processus de demande d’aide financière.
- Gérer le processus de demande d’aide financière pour le campus.
- Assurer la conformité avec les politiques, les procédures et les normes, qu’elles soient internes ou externes.
- Soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
- Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
La personne qui souhaite réussir à titre de Planificateur du financement étudiant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer:Formation et expérience:
- Un grade universitaire, un diplôme ou un certificat en Administration ou dans une discipline connexe.
- Au moins une année d’expérience dans un milieu en lien avec le service à la clientèle, les ventes ou les services financiers ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- La connaissance des programmes de prêts étudiant et des autres sources de financement des études constitue un atout.
Aptitudes et connaissances:
- Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit,en français et en anglais.
- Doit être en mesure d’agir et de communiquer efficacement avec toutes les personnes avec lesquelles il doit composer tout en faisant preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité.
- Excellente connaissance de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel, Outlook. Doit également être en mesure de résoudre des problèmes informatiques mineurs.
- Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
- Doit être en mesure de compléter le travail demandé avec précision et diligence, tout en portant une attention particulière aux détails.
- Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
- Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
- Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
- Doit bien comprendre la nature des programmes et des services proposés par l’Entreprise.
- Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir à cœur d’offrir un service de qualité.
- Doit avoir une attitude positive et une approche orientée client.
- Doit posséder un bon esprit d’équipe.
- Doit posséder une excellente maîtrise des techniques de négociation de même que de bonnes aptitudes en matière de résolution de problèmes.
- Doit être en mesure d’interpréter et d’appliquer adéquatement les politiques, les procédures et les lignes directrices du Collège et du gouvernement.
***Full time From Monday to Friday 8am to 5pm***About Us
For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates who embark on careers rich in opportunity.We are happy to say that we are looking for a Student Financial Planner to join ourteam!
The purpose of the Student Financial Planner position is to act as a liaison between Admissions and Student Finance and ensure complete and accurate applications for financing of student educational expenses in accordance with Provincial/Federal regulations and Company policies and procedures. Under general supervision, the Student Financial Planner is responsible for student financial interviews, financial options counseling, intake processing and customer service. The Student Financial Planner performs a variety of tasks related to the provision of information, guidance and assistance to students on financing options for enrolling in the College's programs.
Job Responsibilities
Specifically, the Student Financial Planner will be responsible for:
- Working with students to develop payment and financial assistance plans incorporating government funding, College scholarships and personal resources
- Providing information, guidance and assistance to students on funding and the financial aid application process
- Managing the financial aid application processes for the campus
- Ensuring compliance with internal and external policies, procedures and standards
- Supporting the administrative functions of the campus to enhance the student experience
- Acting in a manner that upholds the College standards
Qualifications
To be successful in the Student Financial Planner position, an individual must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:Education and Experience
- High School Diploma
- 1+ years experience in Administrion
- 1+ years experience in customer service
- 1 or more years experience in accounting or finance experience ina service-orientedenvironment is an asset
Skills and Abilities
- Excellent interpersonal, oral, and written communication skills.
- Ability to effectively communicate and interact with all individuals with integrity, empathy and sincerity.
- Solid working knowledge of MS Office including Word, Excel, Outlook and ability to troubleshoot minor computer problems.
- Excellent organizational skills with ability to multi-task.
- Ability to complete work in a timely manner with accuracy and attention to detail.
- Ability to work independently with minimum supervision.
- Good judgment and ability to prioritize assignments.
- Ability to work under pressure and maintain a calm focus during hectic periods.
- Understanding of the programs and services provided by the Company.
- Ability to exhibit a professional attitude and image with a commitment to quality service.
- A positive attitude and customer focused approach.
- Team player.
- Excellent negotiation and problem solving skills.
- Ability to interpret and apply the College's and government policies, procedures and guideline.