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CDI College

Emplois au Collège CDI

Ongoing Part-Time, Anjou, Quebec, Canada

Enseignant Techniques D'éducation Spécialisé

Enseignant Techniques D'éducation Spécialisé

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignantseraresponsablede:

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail.

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer:

Formationetexpérience:

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours

Aptitudesetcompétences:

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

Les horaires de travail :du lundi au jeudi de 18:00 PM à 22:30 PM

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Ongoing Part-Time, Laval, Quebec, Canada

Monitrice de stage

Monitrice de stage

About Us

For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates who embark on careers rich in opportunity.We are happy to say that we are looking for Stage Monitor to join our team!

The purpose of the Stage Monitor is to lead and contribute to the academic success of students and to the success of the College in achieving its statement of purpose. Under general direction, the Instructor is responsible for providing stage supervision and facilitating student learning according to the prescribed curriculum.

Job Responsibilities

Specifically, the Stage Monitor will be responsible for:

  • Monitoring and reviewing students during clinical placements
  • Evaluating student performance fairly and consistently
  • Supporting the administrative functions of the campus to enhance the student experience
  • Acting in a manner that upholds the College standards
  • Participating in College and Program Activities

Qualifications

To be successful in the Instructor position, individuals must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:

Education and Experience:

  • Degree or diploma from a recognized University or College in a relevant discipline.
  • Three or more years’ experience in a related field, or the equivalent combination of education and teaching experience.
  • A credential in adult education or in progress from an accredited postsecondary institution, and/or teaching experience is preferred.
  • Current membership/licence with relevant regulatory body preferred.
  • Satisfy specific position qualifications as prescribed in program design and program approval for the instruction of the courses.

Skills and Abilities:

  • Relevant industry skills and knowledge relating to the area of instruction, including ongoing professional development and continuous improvement.
  • Interest in pedagogical and multi-modal education approaches an asset.
  • Advanced oral and written communication skills, including presentation and group facilitation.
  • Ability to motivate and inspire students.
  • High standards of behaviour, a professional attitude and commitment to quality service.
  • Ability to work cooperatively with other instructors and staff.
  • Ability to consider and respond appropriately to the needs, feelings and capabilities of students, to provide feedback and treat students equitably.
  • Learn and use technology to enhance the student learning experience.

Apply
Ongoing Part-Time, Montreal, Quebec, Canada

Monitrice de stage

Monitrice de stage

About Us

For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates who embark on careers rich in opportunity.We are happy to say that we are looking for Stage Monitor to join our team!

The purpose of the Stage Monitor is to lead and contribute to the academic success of students and to the success of the College in achieving its statement of purpose. Under general direction, the Instructor is responsible for providing stage supervision and facilitating student learning according to the prescribed curriculum.

Job Responsibilities

Specifically, the Stage Monitor will be responsible for:

  • Monitoring and reviewing students during clinical placements
  • Evaluating student performance fairly and consistently
  • Supporting the administrative functions of the campus to enhance the student experience
  • Acting in a manner that upholds the College standards
  • Participating in College and Program Activities

Qualifications

To be successful in the Instructor position, individuals must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:

Education and Experience:

  • Degree or diploma from a recognized University or College in a relevant discipline.
  • Three or more years’ experience in a related field, or the equivalent combination of education and teaching experience.
  • A credential in adult education or in progress from an accredited postsecondary institution, and/or teaching experience is preferred.
  • Current membership/licence with relevant regulatory body preferred.
  • Satisfy specific position qualifications as prescribed in program design and program approval for the instruction of the courses.

Skills and Abilities:

  • Relevant industry skills and knowledge relating to the area of instruction, including ongoing professional development and continuous improvement.
  • Interest in pedagogical and multi-modal education approaches an asset.
  • Advanced oral and written communication skills, including presentation and group facilitation.
  • Ability to motivate and inspire students.
  • High standards of behaviour, a professional attitude and commitment to quality service.
  • Ability to work cooperatively with other instructors and staff.
  • Ability to consider and respond appropriately to the needs, feelings and capabilities of students, to provide feedback and treat students equitably.
  • Learn and use technology to enhance the student learning experience.

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Ongoing Part-Time, Montreal, Quebec, Canada

Superviseur(e) de Stage pour le programme de SASI et APED

Superviseur(e) de Stage pour le programme de SASI et APED

À propos de nous

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'une des principales institutions de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers une éducation de qualité et la réussite de ses étudiants. Notre riche histoire comprend des anciens de milliers de diplômés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de dire que nous recherchons un moniteur de scène pour se joindre à notre équipe!

Le but du Superviseur de stage est de diriger et de contribuer à la réussite scolaire des étudiants et au succès du Collège dans la réalisation de son énoncé de mission. Sous la direction générale, le superviseur de stage est responsable d'assurer la supervisiondu stage et de faciliter l'apprentissage des élèves selon le programme d'études prescrit.

Responsabilités professionnelles

Plus précisément, le superviseur de stage sera responsable de:

  • Suivi et évaluation des étudiants pendant les stages cliniques
  • Évaluer les performances des élèves de manière juste et cohérente
  • Soutenir les fonctions administratives du campus pour améliorer l'expérience étudiante
  • Agir d'une manière qui respecte les normes de l'Ordre
  • Participer aux activités du collège et du programme

Qualifications

Pour réussir dans le poste de superviseur de stages, les individus doivent s'engager à développer, maintenir et démontrer ce qui suit:

Éducation et expérience:

  • Diplôme ou diplôme d'une université ou d'un collège reconnu dans une discipline pertinente.
  • Trois ans ou plus d'expérience dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente d'expérience en éducation et en enseignement.
  • Un diplôme en éducation des adultes ou en cours d'un établissement postsecondaire agréé et / ou une expérience en enseignement est préférable.
  • Adhésion/licence actuelle auprès de l'organisme de réglementation compétent de préférence.
  • Satisfaire aux qualifications spécifiques du poste telles que prescrites dans la conception du programme et l'approbation du programme pour l'enseignement des cours.

Compétences et aptitudes:

  • Compétences et connaissances pertinentes de l'industrie liées au domaine d'enseignement, y compris le développement professionnel continu et l'amélioration continue.
  • Intérêt pour les approches pédagogiques et multimodales de l'éducation un atout.
  • Compétences avancées en communication orale et écrite, y compris la présentation et l'animation de groupe.
  • Capacité à motiver et à inspirer les étudiants.
  • Des normes élevées de comportement, une attitude professionnelle et un engagement envers un service de qualité.
  • Capacité à travailler en collaboration avec les autres instructeurs et le personnel.
  • Capacité à prendre en compte et à répondre de manière appropriée aux besoins, aux sentiments et aux capacités des élèves, à fournir des commentaires et à traiter les élèves équitablement.
  • Apprenez et utilisez la technologie pour améliorer l'expérience d'apprentissage des élèves.
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Ongoing Part-Time, Longueuil, Quebec, Canada

Réceptionniste Bilingue

Réceptionniste Bilingue

Horaire temps partial - 20-25 heurs soir/week-end Le rôle de la Réceptionniste consiste à offrir des services de qualité aux étudiants, aux membres du personnel de même qu’aux visiteurs tout en accomplissant les tâches en lien avec le poste et en agissant à titre de soutien administratif général pour le campus. La Réceptionniste, qui relève du Directeur de campus, est responsable de la gestion du comptoir d’accueil principal du campus. Elle doit également s’assurer de disposer d’une quantité suffisante de fournitures et d’équipements pour répondre aux besoins du campus. En plus d’assumer les services administratifs pour le campus, le titulaire de ce poste apporte son soutien constant au directeur, au service des admissions, aux services aux étudiants, au corps professoral de même qu’aux étudiants.

La Réceptionniste sera responsable de:

  • Gérer le comptoir d’accueil du campus tout en offrant un excellent service à la clientèle.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • S’assurer que les fournitures de même que les équipements sont disponibles et en bon état de marche.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.

Formation et expérience:

  • Diplôme d’études secondaires ainsi qu’une formation élémentaire en lien avec la tenue de bureau, le service à la clientèle et la communication.
  • De uneà trois années d’expérience à titre de réceptionniste ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Aptitudes et compétences:

  • Excellentes aptitudes en lien avec le service à la clientèle.
  • Vitesse de saisie au clavier de 40 mots par minute, avec précision.
  • Doit être capable de gérer un standard téléphonique à plusieurs lignes.
  • Doit posséder une connaissance pratique de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
  • Doit être capable d’utiliser plusieurs équipements de bureau tels que le télécopieur et les copieurs.
  • Doit être en mesure d’accomplir plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être en mesure d’exécuter le travail demandé avec précision, en ayant le souci du détail et en faisant preuve de diligence.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  • Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de pointe.
  • Doit posséder une compréhension globale des programmes et des services proposés par le Collège.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir le souci d’offrir un service de qualité.

Réserve:

  • Heuresde travail variables.
  • Horaire temps partial soir/week end

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Ongoing Part-Time, Pointe Claire, Quebec, Canada

Student Financial Planner

Student Financial Planner

**Temps plein de Lundi à Vendredi de 8h à 17h**Le rôle du Planificateur du financement étudiant est d’agir en tant qu’agent de liaison entre le service des Admissions et celui du Financement étudiant afin de s’assurer que les demandes d’aide financière pour les frais de scolarité des étudiants soient remplies correctement et avec précision, conformément aux lois provinciales / fédérales de même qu’aux politiques et aux procédures de l’Entreprise.

Le Planificateur du financement étudiant, qui travaille sous supervision générale, effectue les entrevues en lien avec le financement étudiant, prodigue des conseils en lien avec les options de financement, complète le processus d’admission et assure le service à la clientèle. De plus, le Planificateur du financement étudiant exécute une foule de tâches associées à la cueillette de renseignement, à l’orientation et à l’encadrement des étudiants quant aux options de financement nécessaires en prévision de leur inscription à l’un des programmes de formation du Collège.Le Planificateur du financement étudiant sera responsable de:

  • Collaborer avec les étudiants en vue de préparer des plans de versement et d’aide financière qui tiennent compte du financement public, des bourses offertes par le Collège et des ressources personnelles du demandeur.
  • Fournir des renseignements, des conseils et de l’aide aux étudiants en lien avec le financement et le processus de demande d’aide financière.
  • Gérer le processus de demande d’aide financière pour le campus.
  • Assurer la conformité avec les politiques, les procédures et les normes, qu’elles soient internes ou externes.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.

La personne qui souhaite réussir à titre de Planificateur du financement étudiant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer:Formation et expérience:

  • Un grade universitaire, un diplôme ou un certificat en Administration ou dans une discipline connexe.
  • Au moins une année d’expérience dans un milieu en lien avec le service à la clientèle, les ventes ou les services financiers ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • La connaissance des programmes de prêts étudiant et des autres sources de financement des études constitue un atout.

Aptitudes et connaissances:

  • Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit,en français et en anglais.
  • Doit être en mesure d’agir et de communiquer efficacement avec toutes les personnes avec lesquelles il doit composer tout en faisant preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité.
  • Excellente connaissance de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel, Outlook. Doit également être en mesure de résoudre des problèmes informatiques mineurs.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être en mesure de compléter le travail demandé avec précision et diligence, tout en portant une attention particulière aux détails.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  • Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit bien comprendre la nature des programmes et des services proposés par l’Entreprise.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir à cœur d’offrir un service de qualité.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche orientée client.
  • Doit posséder un bon esprit d’équipe.
  • Doit posséder une excellente maîtrise des techniques de négociation de même que de bonnes aptitudes en matière de résolution de problèmes.
  • Doit être en mesure d’interpréter et d’appliquer adéquatement les politiques, les procédures et les lignes directrices du Collège et du gouvernement.
***Full time From Monday to Friday 8am to 5pm***

About Us

For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates who embark on careers rich in opportunity.We are happy to say that we are looking for a Student Financial Planner to join ourteam!

The purpose of the Student Financial Planner position is to act as a liaison between Admissions and Student Finance and ensure complete and accurate applications for financing of student educational expenses in accordance with Provincial/Federal regulations and Company policies and procedures. Under general supervision, the Student Financial Planner is responsible for student financial interviews, financial options counseling, intake processing and customer service. The Student Financial Planner performs a variety of tasks related to the provision of information, guidance and assistance to students on financing options for enrolling in the College's programs.

Job Responsibilities

Specifically, the Student Financial Planner will be responsible for:

  • Working with students to develop payment and financial assistance plans incorporating government funding, College scholarships and personal resources
  • Providing information, guidance and assistance to students on funding and the financial aid application process
  • Managing the financial aid application processes for the campus
  • Ensuring compliance with internal and external policies, procedures and standards
  • Supporting the administrative functions of the campus to enhance the student experience
  • Acting in a manner that upholds the College standards

Qualifications

To be successful in the Student Financial Planner position, an individual must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:Education and Experience

  • High School Diploma
  • 1+ years experience in Administrion
  • 1+ years experience in customer service
  • 1 or more years experience in accounting or finance experience ina service-orientedenvironment is an asset

Skills and Abilities

  • Excellent interpersonal, oral, and written communication skills.
  • Ability to effectively communicate and interact with all individuals with integrity, empathy and sincerity.
  • Solid working knowledge of MS Office including Word, Excel, Outlook and ability to troubleshoot minor computer problems.
  • Excellent organizational skills with ability to multi-task.
  • Ability to complete work in a timely manner with accuracy and attention to detail.
  • Ability to work independently with minimum supervision.
  • Good judgment and ability to prioritize assignments.
  • Ability to work under pressure and maintain a calm focus during hectic periods.
  • Understanding of the programs and services provided by the Company.
  • Ability to exhibit a professional attitude and image with a commitment to quality service.
  • A positive attitude and customer focused approach.
  • Team player.
  • Excellent negotiation and problem solving skills.
  • Ability to interpret and apply the College's and government policies, procedures and guideline.

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