img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Options de financement

Une formation solide est la clé de votre avenir. Comme les besoins d'aide financière peuvent varier d'un étudiant à l'autre, les planificateurs financiers du Collège CDI ont pour mission de vous orienter vers la solution financière qui vous convient le mieux.

 

Il y a ainsi de nombreuses options à considérer pour financer vos études :

 

L'aide financière des gouvernements provinciaux

Chaque gouvernement provincial propose ses propres programmes d'aide financière aux études. Communiquez avec nous pour savoir comment soumettre votre demande.

 

Marge de Crédit Royale pour étudiant®

La Marge de Crédit Royale pour étudiant® de la Banque Royale (RBC) vous permet de mettre l'accent sur ce qui compte le plus pour vous, à savoir vos études. Disponible pour les étudiants qui ont besoin d'aide financière, ce programme vous permet de prendre vos besoins financiers en main en tenant compte de votre style de vie.

 

La Marge de Crédit Royale pour étudiant® vous permet d'emprunter des fonds selon vos besoins et de payer un taux d'intérêt relatif aux sommes empruntées, sans jamais avoir à présenter une nouvelle demande.

 

En tant qu'étudiant, vous pouvez profiter de l'un des meilleurs taux de la RBC qui s'applique pendant toute votre scolarité et pendant une période de grâce après l'obtention de votre diplôme.

 

Obtenez plus de renseignements à ce sujet auprès du planificateur financier du campus du Collège CDI le plus près.

 

Droits de scolarité

Les étudiants sont informés des frais liés au programme d'études de leur choix durant le processus d'admission. Le coût des programmes peut inclure les droits de scolarité, les frais d'inscription, les manuels scolaires, les trousses et autre matériel pédagogique.

 

Les droits de scolarité peuvent être réglés par versements depuis un prêt-étudiant, en espèces, par chèque bancaire, VISA, MasterCard ou Interac.

 

Les droits de scolarité pour les étudiants potentiels sont sujets à modifications sans préavis, suite à l'approbation préalable de l'organisme provincial régulateur. Une fois les demandes d'admission acceptées, les droits de scolarité ne sont pas sujets à augmentation à moins qu'il n'y ait un amendement signé au contrat qui modifie le programme ou sa durée.

 

Les droits de scolarité sont dus en vertu des termes du plan de paiement négocié avec un planificateur financier du Collège CDI. Tous les frais de scolarité et autres frais doivent impérativement être payés avant la date de fin des cours académiques, tel que mentionné sur le contrat d'inscription des étudiants. Les planificateurs financiers sont à la disposition des étudiants pour les aider à mettre en place un échéancier de paiement afin d'assurer le règlement intégral des sommes dues à la date de fin de contrat.

 

Les étudiants qui ne peuvent pas payer les frais comme convenu ou qui ne prennent pas les dispositions nécessaires pour s'acquitter des sommes dues seront suspendus ou démis.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.