img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Une instructrice du Collège CDI s’implique personnellement dans la lutte au cancer du sein

novembre 12, 2014 | Québec

Line Angrignon, qui est enseignante du programme de Techniques d’éducation à l’enfance au campus CDI d’Anjou, se fera tatouer lors d’une activité de collecte de fonds le 15 novembre prochain.


Anjou, QC – Le 12 novembre 2014 – Le cancer du sein est la seconde cause de mortalité liée au cancer dans la population canadienne suivi de près par le cancer de la prostate. Touchant chacun plus de 23 000 personnes annuellement, le cancer du sein et le cancer de la prostate affichent, parmi tous les cas signalés, des taux de mortalité respectifs de 14 et 10 % et des taux de survie de cinq ans.

Le 15 novembre prochain, Line Angrignon, qui est enseignante du programme de Techniques d’éducation à l’enfance au campus CDI d’Anjou, et son compagnon d’armes Daniel Beaulieu uniront leurs efforts afin de sensibiliser le public aux ravages de ces deux types de cancer. Au nom de sa sœur qui a reçu un diagnostic de cancer du sein, Line Angrignon se fera tatouer de manière permanente le logo de la Fondation du cancer du sein du Québec et celui de la Halte au cancer de la prostate. Toutes les personnes participant à l’activité de financement ayant lieu le 15 novembre au 7400 Boulevard des Galeries d’Anjou de 12 h à 16 h pourront assister à la séance de tatouage en direct. De nombreuses autres activités figurent au programme. Ainsi, en plus des kiosques d’information érigés sur place, les jeunes (et les moins jeunes) pourront notamment se faire maquiller le visage et se procurer différents objets roses ou bleus. Tous les participants sont également invités à apporter leurs sous-vêtements et soutiens-gorge qui seront symboliquement disposés sur une corde à linge.

Les fonds recueillis lors de la journée seront versés à la Fondation du cancer du sein du Québec et à Procure, de même qu’à différents organismes communautaires de la région qui accueillent des femmes en difficulté.

Pour plus d’information à propos de ce grand événement, regardez la vidéo de Line Angrignon ou visitez la page Facebook de Daniel Beaulieu.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.