23 novembre 2011 | Québec
Une meilleure diffusion de l’information à la portée de tous
Les professionnels des technologies de l’information (TI) sont des rouages importants dans les entreprises d’aujourd’hui, quel que soit le secteur d’activité. Ces employés hautement qualifiés font en sorte que les activités quotidiennes d’une entreprise se déroulent sans heurt et, compte tenu de l’omniprésence d’Internet, leur travail est plus important que jamais. Les professionnels des TI aident même les citoyens ordinaires à mieux comprendre le fonctionnement de leur gouvernement.
La ville de Montréal a récemment lancé un nouveau programme de TI destiné à rendre accessible au public par l’Internet une partie de la considérable quantité de données contenues dans ses systèmes informatiques. Ce projet d’accès à l’information vise à augmenter la participation publique dans les politiques locales, ainsi qu’à améliorer l’interaction entre les différents organismes du gouvernement local.
Montréal est la 8ème ville du Canada à entreprendre un tel projet, mais on peut s’attendre à ce que celui-ci prenne de l’envergure, puisque l’International Data Corporation (IDC) déclare dans IT World Canada, que ce processus constitue le début d’un gouvernement « intelligent ».
Alors que de tels projets sont de plus en plus courants, les étudiants inscrits à des cours d’informatique voient s’ouvrir à eux de nombreuses perspectives professionnelles. Pour vous lancer dans une carrière en technologies de l’information, inscrivez-vous à une formation en réseautique ou en programmation au Collège CDI en remplissant le formulaire situé à la droite de l’écran.