img

Les possibilités de carrière en assurance de dommages

8 août 2014 | Québec

L’assurance de dommages offre un éventail de carrières intéressantes à toutes les personnes qui sont à la recherche d’un métier stimulant. Loin d’être monotones et routinières, ces carrières sont excitantes et font appel à une panoplie d’aptitudes et de compétences comme l’entregent, l’attrait pour les défis, la capacité à bien réagir dans toutes sortes de situations, l’esprit d’analyse et de synthèse, l’empathie, etc.

À titre de rappel, l’assurance de dommages protège les biens des individus en cas de sinistre. Elle facilite notamment le remplacement des objets de valeur assurés pour éviter aux particuliers de repartir à zéro. Après tout, personne n’est à l’abri du feu, du vol, du vandalisme et des catastrophes naturelles. Cela dit, l’assurance de dommages est importante non seulement pour les individus, mais aussi pour les PME où elles jouent un rôle social considérable en permettant à ces dernières de continuer à rémunérer leurs employés, à reconstruire leurs installations, à remplacer le matériel perdu et à couvrir les pertes d’exploitation subies en cas de sinistre.

Les entreprises œuvrant dans le domaine de l’assurance de dommages ont plusieurs visages. Les personnes intéressées par ce métier peuvent donc trouver un milieu de travail qui leur convient, peu importe qu’elles préfèrent travailler à la maison, au sein d’une PME ou même d’une plus grande entreprise. Quelle que soit la structure, les travailleurs profitent de nombreux avantages et sont appelés à relever de nombreux défis sur une base quotidienne.

Les diplômés du programme d’Assurance de dommages des particuliers du Collège CDI peuvent ainsi faire carrière comme agent en assurance de dommages, expert en sinistre, ou souscripteur chez un assureur direct, travailler chez un assureur à courtier, exercer leur profession dans un cabinet d’expert en sinistres ou même démarreur leur propre cabinet de courtage.

Avec quelque 1 600 à 2 000 postes à combler chaque année partout au Québec, l’assurance de dommages constitue un choix éclairé pour toute personne à la recherche d’un environnement de travail stimulant, de salaires avantageux et de vastes possibilités d’avancement. Il s’agit d’une industrie rayonnante qui regroupe quelque 1 300 employeurs tant en région que dans les grands centres. Elle a généré un chiffre d’affaires de 8,3 milliards de dollars en 2012 et ce ne sont pas moins de 24 000 emplois directs qui sont liés à ce domaine, partout en province.

Une carrière en assurance de dommages vous intéresse? Vous avez l’esprit d’initiative, êtes dynamique et savez communiquer efficacement? Le programme d’Assurances de dommages des particuliers qui est offert aux campus CDI d'Anjou, de Laval, de Longueuil, de Montréal et de Pointe-Claire est fait pour vous. Il s’agit d’un programme qui mène à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC.) Pour plus de renseignements sur ce programme, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.