img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Le métier d’agent en gestion financière informatisée

juin 5, 2013 | Québec

Parmi toutes les professions qui s’offrent à elle, la personne qui détient une attestation d’études collégiales en gestion financière informatisée peut choisir de devenir agent en gestion financière informatisée.

La personne qui opte pour ce métier est appelée à travailler dans tous les secteurs d’activité économique, principalement dans les secteurs manufacturiers et des services. Elle accomplit des tâches de comptabilité et de finance à l’aide de l’informatique. Les compétences développées au cours de la formation devraient d’ailleurs lui permettre de comprendre la signification des états financiers, de rechercher et de corriger des erreurs, et d’automatiser les opérations comptables et financières.

Au quotidien, elle effectue des vérifications, des enquêtes, des inspections, des calculs, des analyses, des activités de contrôle et des opérations financières et comptables notamment dans le domaine des impôts, des taxes et des droits fiscaux. Elle peut également être invitée à préparer divers rapports administratifs, à implanter des systèmes comptables informatisés, à contribuer à des études de rentabilité, et à participer à l’élaboration de règles budgétaires et à l’étude de projections financières.

La formation en gestion financière informatisée telle que proposée par le Collège CDI est axée sur la maîtrise des outils informatisés et elle favorise le développement de l’autonomie pour que la personne puisse faire face aux changements technologiques et aux nouvelles situations de travail auxquels son emploi pourrait la confronter. Le programme favorise la polyvalence par le développement d’habiletés transférables à d’autres spécialités connexes, ce qui favorise la progression de la personne dans différentes entreprises.

Le programme met aussi l’accent sur l’utilisation d’outils et de techniques propres aux principales fonctions de l’entreprise que sont la finance, le marketing et la gestion des différentes ressources nécessaires au bon fonctionnement des entreprises. La fiscalité constitue aussi un domaine où les compétences de la personne pourraient être mises à contribution.

Il s’agit d’une profession qui est idéale pour les personnes qui aiment la structure, l’exactitude, les chiffres et le travail à l’ordinateur. Les personnes qui cherchent des solutions concrètes en appliquant des règles et des normes ainsi que celles qui aiment exercer leur jugement, leur sens de l’initiative et leur esprit de synthèse risquent de trouver chaussure à leur pied en choisissant ce programme de formation.

Si la gestion financière, la gestion administrative et la gestion des entreprises vous intéressent, vous serez heureux d’apprendre que le programme de Gestion financière informatisée est offert aux campus CDI de Laval, de Longueuil, de Montréal, de Pointe-Claire et de la ville de Québec. Il s’agit d’un programme qui mène à l’obtention d’une AEC (attestation d’études collégiales) et qui est souvent exigée par les employeurs. Pour plus de renseignements sur le programme de Gestion financière informatisée offert par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.