img

La modélisation 3D et le terrain de jeu du modélisateur!

27 juillet 2012 | Québec

La modélisation 3D et le terrain de jeu du modélisateur!

Depuis plus d’une décennie, Montréal connaît une expansion fulgurante dans les domaines qui touchent à la haute technologie et aux technologies de l’information. Encore aujourd’hui, alors qu’on voit des signes d’un ralentissement économique un peu partout, on parle néanmoins d’un domaine qui compte quelque 7300 entreprises qui œuvrent dans les technologies de l’information et de la communication. Ces entreprises embauchent quelques 150 000 employés, avec au moins un tiers de ces emplois situés à Montréal.  En ce qui a trait au développement de médias interactifs, on considère toujours cette ville parmi les cinq pôles dans l’échiquier mondial. Plus particulièrement, dans l’industrie du jeu vidéo, la présence d’entreprises dans la grande métropole comme Softimage, Discreet Logic, Eidos et non le moindre, Ubisoft, assure une implantation solide et durable de grands joueurs.

Le marché du développement des logiciels requiert l’expertise de techniciens qui sont aptes à faire de la modélisation en 3D. Une bonne partie du travail d’un modélisateur consiste à contribuer à la création et au développement de jeux vidéo en 3D. Les jeux vidéo fonctionnent souvent à partir d’imagerie de synthèse créée à partir d’une modélisation. Avec cette compétence, le modélisateur sera peut-être appelé à travailler sur les effets spéciaux. Voilà encore un de ses champs d’action privilégiés. Les standards de l’industrie du jeu vidéo exigent une aisance avec les logiciels et les notions de design, ce que possède le modélisateur.  

Ce sont là des bases solides fournies aux diplômés dans le programme en Conception, modélisation et animation 3D (NTL.0Z) au campus du Collège CDI à Pointe Claire. Cette formation en modélisation est axée sur les apprentissages tant artistiques que techniques. À titre d’exemple, l’étudiant sera appelé à développer ses compétences en colométrie ou en texturation. Parallèlement à sa recherche artistique, il apprendra à se servir des logiciels les plus actuels employés dans le domaine.

Vous aimez les jeux vidéo? Vous aimez l’informatique?. Alors comment résister à un domaine aussi stimulant et prometteur pour l’avenir?

Pour plus de renseignements sur la formation en animation 3D et jeux vidéo, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.