img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

La formation informatique à Montréal, les différentes voies possibles

août 17, 2012 | Québec

La formation informatique à Montréal : les différentes voies possibles

Les formations liées au domaine informatique sont très populaires, depuis plus d'une dizaine d'années. Nous pourrions croire, avec tous les individus ayant poursuivi des études dans ce milieu, que les carrières en informatique seraient saturées, et que les perspectives d'emploi seraient de moins en moins bonnes, mais ce n'est pas le cas. En fait, en raison des constantes évolutions technologiques, de la création de nouveaux postes ou de la répartition accrue de tâches durant la dernière décennie, ainsi que de l'expansion de l'importance de l'informatique dans les réseaux de communication, les perspectives d'emploi pour une carrière en informatique sont toujours très bonnes, même aujourd'hui.

Si vous cherchez à suivre une formation collégiale en informatique à Montréal, plusieurs options s'offriront à vous : parmi celles-ci, vous pourriez choisir entre les programmes de gestionnaire en réseautique spécialiste de la sécurité, programmeur-analyste orienté Internet et programmeur-analyste orienté site Web.

Le programme de gestionnaire en réseautique offre aux étudiants la capacité de développer leurs aptitudes en implantation et administration de réseaux, ainsi qu'en support technique. Ceux-ci devront apprendre à créer la structure d'un réseau en vertu des besoins liés à celui-ci, qu'ils soient d'un client ou d'une entreprise. Ils devront aussi gérer ledit réseau afin de veiller à sa sécurité et voir aux besoins pouvant survenir chez les utilisateurs.

Le programmeur-analyste orienté Internet est responsable pour sa part du développement d'applications. Il est plutôt orienté vers la programmation Internet, mais aussi celle de base de données. Les objectifs de l'étudiant seront de comprendre le développement des systèmes et des réseaux informatiques, de programmer et de modifier des logiciels d'application et de participer à la conception et à la gestion d'une base de données.

Enfin, l'étudiant au programme de Programmeur-analyste orienté site Web devra quant à lui développer ses aptitudes en programmation et développement d'application Web. Ceci demande donc d'être familier avec, entre autres, l'écriture HTML, les produits Microsoft, Flash et plusieurs autres.

Ces programmes mènent donc à une Attestation d'études collégiales en formation informatique, et permettent d'obtenir des postes de programmeurs, programmeurs-analystes Web et développeur d'application Web. Ils sont offerts au Collège CDI dans les campus de Laval, de Montréal, de Pointe-Claire et de Longueuil, en anglais et en français. Si vous désirez plus d'information sur les formations et les cours en informatiques offerts dans la région du grand Montréal, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.