img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Faites carrière en gestion financière informatisée après avoir décroché votre AEC!

mai 27, 2014 | Québec

Vous avez la passion des chiffres et de l’informatique? Vous avez le sens de l’organisation et l’esprit de synthèse? Le programme de Gestion financière informatisée offert aux campus CDI d’Anjou, Laval, Longueuil, Montréal, Pointe-Claire et Québec pourrait vous assurer une carrière des plus stimulantes et des plus enrichissantes dans le secteur qui vous intéresse. Il s’adresse particulièrement aux personnes qui évoluent déjà en gestion financière et qui désirent parfaire leurs connaissances, ainsi qu’à tout individu qui voudrait travailler dans ce domaine et qui désire acquérir une formation solide.

L’étudiant (e) qui s’y inscrit apprend à assumer des tâches de comptabilité, de finance et de gestion à l’aide de l’informatique au sein d’une petite, moyenne ou grande entreprise, ou dans une organisation du secteur public ou parapublic. La formation dispensée lui permet d’exercer ses fonctions de façon suffisamment autonome pour faire face aux changements technologiques et aux nouvelles tendances du marché du travail.

À l’issue de sa formation, l’étudiant(e) sera en mesure d’accéder avec confiance à une foule de postes en comptabilité (comptes clients, comptes fournisseurs, tenue de livres, paie) ou en gestion et ce, tant dans un environnement de travail manuel qu’informatisé. En termes plus concrets, l’étudiant(e) pourra :
  • utiliser des logiciels d’exploitation courante;
  • effectuer des tâches propres aux comptes clients, aux comptes fournisseurs, à la paie et aux stocks;
  • préparer des rapports d’impôt;
  • analyser des projets financiers;
  • gérer des approvisionnements et des stocks;
  • appliquer des méthodes et des outils de gestion;
  • utiliser des logiciels comptables et des logiciels de gestion;
  • préparer et analyser des états financiers;
  • préparer et gérer des budgets;
  • préparer des dossiers de vérification;
  • assurer l’implantation d’un système comptable et le soutien aux opérations courantes.

Les diplômés du programme peuvent décrocher un emploi dans des entreprises manufacturières ou de services, des commerces de gros et de détail, des banques, des caisses d’épargne et autres institutions financières, des compagnies d’assurances, des bureaux de comptables, des maisons de commerce, des importateurs, des chambres de commerce, des associations professionnelles, des ministères et organismes gouvernementaux, des municipalités et plus encore.

Pour répondre le mieux possible aux besoins actuels des entreprises, la formation comporte un volet informatique considérable. Ceci est important car les diplômés sont de plus en plus appelés à travailler dans des environnements hautement informatisés et à utiliser des systèmes de gestion intégrés.

En vous inscrivant à ce programme, vous vous familiariserez avec les logiciels spécialisés les plus couramment utilisés sur le marché du travail (Simple comptable, MSProject, Excel, Access, Visio, etc.) Vous bénéficierez d’une formation qui mise sur la polyvalence des compétences, à la fois en gestion et en comptabilité, ce qui multipliera vos possibilités d’emploi.

Tout cela vous intéresse? Pour plus de renseignements sur le programme de Gestion financière informatisée offert par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.