img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Une carrière en informatique taillée à votre mesure

juillet 13, 2012 | Québec

Une carrière en informatique taillée à votre mesure

Le monde de l’informatique est devenu, au fil du temps, diversifié et dynamique au plus haut point. Pour plusieurs, et avec raison, l’informatique est une affaire de passion. Peut-être est-ce votre cas? Maintenant, comment faire de cette passion une carrière en informatique? Au premier chef, il s’agit de trouver sa place au sein de ce vaste domaine car plusieurs voies s’y offrent.

Si l’on s’y intéresse, on peut choisir d’orienter sa carrière en programmation. En tant que programmeur-analyste, par exemple, on aura comme tâche de développer et de mettre à jour des applications. À partir du code informatique, on intervient sur des didacticiels, sur des médias interactifs et sur des applications pour jeux informatiques. C’est un métier stimulant qui nous place au centre du processus de production. Pour ce type de métier en informatique au Québec, on peut s’attendre à recevoir un salaire de 28 $ de l’heure.

Autre voie possible comme métier en informatique, le technicien Web s’occupera notamment d’installer des logiciels de réseaux ou de systèmes d’exploitation. Il veillera aux opérations de sauvegarde et de restauration du serveur Web. Il verra aussi à mettre en place et à effectuer l’entretien des sites Web Internet et Intranet. Il peut s’attendre à ce que son salaire avoisine 26 $ de l’heure.

Enfin, un évaluateur de logiciels et de systèmes informatiques aura comme responsabilité de faire un suivi de ses essais de logiciels. La documentation qu’il aura accumulée servira à améliorer la performance des systèmes d’information et de télécommunication. Le salaire d’un informaticien qui oeuvre dans ce créneau au Québec sera d’environ 24 $ de l’heure.

Ce ne sont là que quelques exemples de formations professionnelles en informatique qui sont offertes au Québec. Elles représentent autant de possibilités de travailler dans des cadres de travail stimulants. Aussi peut-on constater que le salaire d’un informaticien au Québec risque d’être des plus intéressants.

Pour plus de renseignements sur la formation en informatique à Québec du Collège CDI, ou les campus pour la formation en informatique à Montréal remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.