26 septembre 2021 | Québec
Le Café de la Maison ronde est un projet unique, géré par le Groupe communautaire L'Itinéraire en collaboration avec la ville de Montréal et en partenariat avec des organismes autochtones, qui a pour objectif l’inclusion sociale des personnes des communautés inuites et autochtones.
Situé dans le square Cabot, il s'agit du seul café montréalais où les Autochtones sans abri ont la possibilité de travailler et de recevoir un salaire quotidien, plutôt que mensuel ou bihebdomadaire et plus de 60 personnes y ont travaillé au moins un quart de travail depuis 2018.
Le Café de la Maison ronde propose une cuisine autochtone traditionnelle avec un menu comprenant des sandwichs sur pain bannique, des tacos autochtones, des croustilles Tomahawk et de la crème glacée qu'on peut déguster sur place. Le café offert par le Café de la Maison ronde est même torréfié par une entreprise autochtone!
L'ambiance est joyeuse puisqu’il y a des spectacles quotidiens et de nombreuses occasions d'interagir avec une foule de personnes, autochtones et non autochtones. Le Café de la Maison ronde est un véritable lieu d'intégration et de réconciliation, alors passez leur dire bonjour!
Impliquez-vous!
Si vous aimez les publications publiées sur nos pages Facebook et Instagram à l’occasion de la Journée du chandail orange, le Collège CDI et le Café de la Maison Ronde offriront des cartes-repas solidaires de l’Itinéraire à des personnes qui ont faim. Aidez-nous à faire la différence.
Consultez le récent topo de l'émission L'épicerie pour en savoir plus sur le Café de la maison ronde.
#LeCollègeCDIs’implique