img

Message important concernant les formulaires fiscaux des étudiants

22 janvier 2024 | Québec

Le Collège CDI tient à vous rappeler que votre numéro d'assurance sociale (NAS) est désormais requis pour les formulaires fiscaux des étudiants.

 

Pourquoi le Collège CDI a-t-il besoin de votre numéro d'assurance sociale (NAS)?

 

Depuis 2019, l'Agence du revenu du Canada (ARC) exige que tous les établissements d'enseignement postsecondaire recueillent les numéros d'assurance sociale (NAS) pour les formulaires fiscaux du Certificat pour frais de scolarité et d'inscription (T2202) (anciennement T2202A) et relevés 8. Le Collège CDI émet les formulaires T2202 à la fin du mois de février de chaque année. Les étudiants peuvent télécharger leurs formulaires fiscaux en naviguant vers Mes dossiers > Formulaires fiscaux dans MonCampus. Les formulaires fiscaux ne seront pas envoyés par la poste.

 

Pour vous assurer que votre formulaire T2202 soit émis avec succès, veuillez soumettre votre NAS en cliquant sur le bouton Soumettre votre NAS qui apparaîtra dans la fenêtre contextuelle la prochaine fois que vous accéderez à MonCampus ou en contactant le planificateur financier de votre campus.

 

Veuillez consulter le site Web de l'ARC pour obtenir de plus amples renseignements sur les crédits d'impôt pour les frais de scolarité et les études. Vous pouvez également en savoir plus sur la législation relative à la collecte des NAS pour préparer les feuillets T2202.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.