img

Message à nos étudiants internationaux

mars 5, 2021 | Québec

Chers étudiants,

En ces temps difficiles, le Collège CDI tient à réitérer son engagement envers votre réussite académique. Nous sommes conscients du stress que vous vivez à cause de la pandémie et de votre statut d'immigration dans le cadre de la poursuite de vos études. Sachez que nous prenons la situation très au sérieux et que nous mettons tout en œuvre pour vous soutenir dans vos efforts. Nous vous rappelons que le Collège CDI suggère plusieurs moyens de prévenir la détresse psychologique et qu’il existe de nombreuses ressources pour les personnes dans le besoin. Consultez la page https://bit.ly/3qHEEZa pour en savoir plus.

Dans l’intervalle, le Collège CDI a retenu les services de l’ex-juge en chef de la Cour supérieure du Québec, l'honorable François Rolland, du cabinet d'avocats Langlois, pour effectuer une vérification interne des pratiques de recrutement du Collège CDI et de ses partenaires de recrutement. Nous sommes heureux d'annoncer que le juge Rolland, travaillant de concert avec sa collègue Sophie Perreault, n'a identifié aucune activité illégale de la part du Collège CDI ou de son partenaire de recrutement Gautam Services sur la base de la documentation fournie, des entretiens menés et de l'étendue de la vérification Nous espérons que ce résultat contribuera à aider les autorités à faire avancer vos demandes auprès d'IRCC.

Le Collège CDI entend poursuivre ses activités avec Gautam Services et ses autres partenaires de recrutement et mettre en œuvre des mesures supplémentaires pour améliorer la conformité aux normes et la protection des étudiants en tenant compte des recommandations formulées par le cabinet d'avoctas Langlois.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.