img

Le Collège CDI s’implique dans la lutte contre la cyberintimidation lors de la Journée du chandail rose

mars 1, 2019 | Québec

 

MONTRÉAL, QC – Le 1er mars 2019 – Les étudiants et le personnel de tous les campus du Collège CDI Administration. Technologie. Santé d’un bout à l’autre du pays ont participé, le 27 février dernier, à la Journée du chandail rose et ont amassé la somme de 4 000 $ pour la Fondation Jasmin Roy et CKNW Orphans’ Fund.

Comme l’an dernier, l’accent portait sur le cyberharcèlement, et plus particulièrement sur la manière de faire face au harcèlement sur les réseaux sociaux.

Cette année, les jeunes étaient invités à RÉFLÉCHIR, et à se demander si le geste est juste, nécessaire, utile, inspirant et approprié, avant de s’exprimer négativement au sujet d’une personne ou d’une situation.

« La sensibilisation à l’intimidation est une cause qui mérite toute notre considération », dit Andre Souza, vice-président aux opérations du Collège CDI. « Nos étudiants et nos employés se sont, encore une fois, démarqués pour offrir leur soutien à deux organismes qui multiplient les efforts pour aider les jeunes. »

Durant le mois de février, tous les campus du Collège CDI ont vendu des chandails roses au montant de 5 $ et les fonds amassés ont été versés à la Fondation Jasmin Roy et à CKNW Orphans’ Fund. Certains campus ont amassé des sommes additionnelles par le biais de tirages ou de ventes de pâtisseries.

La Journée du chandail rose a été créée en 2007 lorsque deux étudiants de la Nouvelle-Écosse ont décidé d’acheter et de distribuer des chandails roses en signe de soutien à l’un de leurs camarades de classe qui avait été victime d’intimidation pour avoir porté un chandail rose le jour de la rentrée scolaire.

Le Collège CDI est fier de s’associer à la Journée du chandail rose et nous comptons renouveler l’expérience en 2020!

Pour plus d’information à propos du Collège CDI, visitez www.collegecdi.ca ou composez le 1 800 260-4730.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.