img

Le Collège CDI fait un don de 5 000 $ pour un incubateur dédié aux nouveau-nés prématurés

mars 8, 2021 | Québec

MONTRÉAL, QC, le 8 mars - Le Collège CDI est fier d’annoncer un don de 5 000 $ à l’Hôpital de LaSalle qui servira à l’acquisition d’un incubateur pour les nouveau-nés prématurés. Le Collège CDI entretient un partenariat solide avec l’Hôpital de LaSalle puisque près de 1 000 étudiants du Collège CDI ont complété leur stage à l’Hôpital de LaSalle au cours des 18 dernières années.

 

« Fidèle à son engagement envers les soins de santé, l’éducation et le mieux-être communautaire, le Collège CDI est heureux de contribuer une somme de 5 000 $ pour l’achat d’un incubateur de transport pour nouveau-nés à l’Hôpital de LaSalle », déclare Mohamed Slimani, directeur régional du Collège CDI au Québec.

 

L’Unité familiale des naissances (UFN) de l’Hôpital de Lasalle effectue environ 4 000 accouchements par année. Cet incubateur de transport pour nouveau-nés prématurés permettra à l’hôpital de venir en aide aux femmes enceintes qui éprouvent des complications et qui doivent accoucher aussi tôt que 24 semaines après le début de leur grossesse. L’acquisition de cet équipement d’une valeur de 250 000 $ en 2021 sera un atout majeur pour l’Unité familiale des naissances.

 

Le Collège CDI a une longue histoire de contribution communautaire et cherche à soutenir les communautés dans lesquelles ses étudiants et ses employés vivent, travaillent et étudient. Tous les campus du Collège CDI au Québec participent régulièrement à plusieurs événements communautaires et caritatifs comme la Journée du chandail rose, la Journée mondiale du cœur et des collectes alimentaires.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.