img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Le Collège CDI amasse plus de 3 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur

octobre 16, 2018 | Québec

Les étudiants et les employés de tous les campus du pays ont souligné avec force l’importance de la santé cardiovasculaire

MONTRÉAL, QC - Le 15 octobre 2018 – Dans le cadre de la Journée mondiale du cœur, les campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pays ont amassé, durant le mois de septembre, plus 3 200 $ qui seront versés à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Cette année, l'accent portait plus particulièrement sur la santé cardiovasculaire des femmes, car même si les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux sont la première cause de décès prématuré au Canada, les deux tiers de la recherche clinique sont présentement axés sur les hommes.

« Nous sommes fiers des efforts que nos employés et nos étudiants ont déployés pour amasser ces sommes, » dit Andre Souza, vice-président des opérations au Collège CDI. « Il s’agit d’une cause importante qui nous tient particulièrement à cœur. »

Les étudiants et employés du Collège CDI ont participé durant le mois de septembre à un éventail d’activités variées comprenant des ventes de collations-santé et des tirages, et ils également ont pu apposer un cœur de papier sur un mur au nom d’un parent ou d’une connaissance ayant souffert de troubles cardiaques. 

La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC estime que 1,6 million de Canadiens vivent avec des problèmes liés aux maladies cardiaques. Une nouvelle étude montre qu'un tiers plus de femmes que d'hommes meurent des suites d'un AVC et qu'elles ont 60 % moins de chances de retrouver leur indépendance aprèes un AVC.

Établie en 2000, la Journée mondiale du cœur a pour mission de sensibiliser les gens à l’une des principales causes de décès à l’échelle internationale, à savoir les AVC et les maladies du cœur. La Journée mondiale du cœur qui a lieu chaque année le 29 septembre est coordonnée par les organisations membres de la Fédération mondiale du cœur à travers le monde.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.