img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

La technologie de l’informatique en nuage impacte le secteur des soins de santé

janvier 13, 2012 | Québec

Les produits de l’infonuagique, aussi appelés logiciels-services ou SaaS (Software-as-a-Service), sont en pleine expansion dans le secteur canadien des télécommunications. Beaucoup de ces applications Web misent en grande partie sur la stabilité des infrastructures des réseaux, et les étudiants qui souhaitent entreprendre une nouvelle carrière dans ce secteur fascinant et stimulant peuvent s’inscrire dès à présent aux programmes de formation en réseautique du Collège CDI.

Pour démontrer que les services liés à l’informatique en nuage sont de plus en plus communs dans le secteur des soins de santé, l’IT World Canada rapporte qu’en Alberta, plusieurs prestataires de soins de santé des Premières Nations migrent leurs dossiers d’immunisation vers des solutions dématérialisées de stockage de données.

La société OKAKI Health Intelligence a pris en charge la migration des données pour quatre collectivités des Premières Nations de la province. OKAKI, en partenariat avec l’organisme à but non lucratif Cybera et grâce au financement du géant de l’industrie pharmaceutique Pfizer, a mis en place le « Community Health and Immunization Program » (programme de santé communautaire et d’immunisation), une base de données gérée à distance.

« Nous collaborons avec Cybera et avec certains de nos autres partenaires pour construire un véritable "nuage" canadien dédié aux soins de santé, qui pourrait englober plusieurs provinces, serveurs et co-emplacements », explique Farees Kara, directeur des technologies informatiques d’OKAKI, à IT World Canada.

Selon le journal montréalais The Gazette, les services d’informatique en nuage se développent aussi de plus en plus dans d’autres secteurs d’industrie. Les services essentiels de commerce électronique, de finance et d’infrastructures se déplacent tous vers des solutions infonuagiques, ce qui se traduit par de meilleures perspectives d’emploi pour les professionnels qualifiés spécialisés en réseautique.

Pour faire les premiers pas vers une nouvelle et passionnante carrière comme Administrateur de réseaux au Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.