img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Faites carrière en animation 3D avec votre AEC du Collège CDI!

mai 26, 2014 | Québec

Vous êtes créatif, intéressé par l’art de l’animation et passionné par les jeux vidéo et le cinéma? Pourquoi ne pas mettre à profit vos talents artistiques avec une formation en animation 3D! Le programme de Conception, modélisation et animation 3D offert au campus CDI de Pointe-Claire vise à former des personnes capables d’exercer les différentes fonctions reliées aux domaines de l’animation 3D et des jeux vidéo. Il s’agit d’un programme qui s’adresse à ceux et celles qui désirent amorcer une carrière en modélisation de jeux vidéo, se perfectionner, ou encore mettre à jour leurs compétences dans ce secteur.

En vous inscrivant, vous acquerrez les compétences liées aux techniques traditionnelles de personnages et de scènes en trois dimensions. Le dessin d’anatomie, la modélisation et l’animation 3D ne sont que quelques-unes des notions à l’étude au cours de ce programme. La formation repose sur des logiciels propres au domaine, notamment le logiciel Maya qui est couramment utilisé en 3D.

À l’issue de la formation, le diplômé sera en mesure de concevoir, de réaliser, et d’animer des personnages et des scènes réalistes et fantaisistes en 3D. Il pourra appliquer des effets spéciaux à des séquences vidéo et faire de l’assemblage numérique. Il se sera spécialisé en modélisation, en animation, en texture et éclairage ou encore en composition d’images, tout en ayant maîtrisé les étapes de la gestion d’un projet en animation 3D.

Les personnes intéressées doivent être douées pour le dessin et posséder une affinité toute particulière avec le domaine des arts (arts plastiques, arts graphiques et multimédia), du cinéma et des jeux vidéo. Elles doivent aimer le travail d’équipe et l’utilisation de l’ordinateur pour la création. Elles sont également dotées d’un grand sens pratique, capables de bien s’exprimer et ouvertes sur le monde.

Les instructeurs assignés à ce programme ont à leur actif une expérience dans le domaine de l’animation 3D, des jeux vidéo, du cinéma ou des arts. Comme ils sont issus marché du travail, ils apportent à leur enseignement des exemples concrets et savent communiquer aux étudiants les subtilités de la profession.

Les diplômés peuvent travailler dans des studios d’animation et de production télévisuelle ou des entreprises spécialisées dans la conception de jeux électroniques, en postproduction et en effets spéciaux, en design industriel ou architectural, en publicité et en communication à titre d’animateur, de textureur, de modeleur, d’éclairagiste, de technicien en rendu d’image, d’artiste de conception, d’artiste de scénarimage (storyboard) ou de spécialiste des effets spéciaux visuels.

Tout cela vous intéresse? Pour obtenir plus de renseignements sur le programme de Conception, modélisation et animation 3D offert par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.