img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Faire face au stress, à l’anxiété et à la déprime durant la pandémie de la COVID-19

janvier 21, 2021 | Québec

L’actuelle pandémie du coronavirus (COVID-19) constitue une réalité particulière et inhabituelle. Celle-ci peut affecter les personnes sur le plan physique, mais également sur le plan psychologique. En effet, dans un tel contexte, de nombreuses personnes vivront des réactions de stress, d’anxiété et de déprime. De telles réactions peuvent se manifester de plusieurs manières chez une personne, et ce, sur divers plans (physique, psychologique, émotionnel, comportemental).

Toutes ces manifestations reliées au stress, à l’anxiété et à la déprime sont normales dans un contexte de pandémie. La plupart des gens possèdent les ressources et les facultés pour s’adapter à ce type de situation. Comptez d’abord sur vos façons habituelles de vous adapter aux situations difficiles. Par contre, il se peut qu’après un certain temps (semaines ou mois), les malaises persistent et s’aggravent. Il pourrait alors être bénéfique pour vous d’aller chercher de l’aide.

Votre réussite nous tient à cœur. N’hésitez pas à discuter avec un enseignant ou un membre du personnel administratif si vous avez besoin d’un coup de pouce pour atteindre vos objectifs.

Si vous souffrez de stress, d'anxiété ou de dépression et que vous avez besoin d'aide immédiate, composez le 811 pour un service de consultation téléphonique gratuit offert 24 heures par jour, 365 jours par année.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.