img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Devenez technicien en gestion financière informatisée

juillet 30, 2014 | Québec

La gestion financière informatisée est le secteur d’emploi idéal si vous avez des habiletés en comptabilité et un intérêt marqué pour l’informatique. Le programme d’études proposé par le Collège CDI vise à développer chez l’étudiant les compétences requises pour effectuer les opérations financières à l’aide d’outils informatiques et veiller à l’équilibre financier d’une PME. Au terme de sa formation, l’étudiant est en mesure de comprendre les principales composantes d’une entreprise et les diverses législations fiscales auxquelles l’entreprise est soumise dans le cadre de ses activités.

Au quotidien, le technicien en gestion financière informatisée est appelé à mettre en pratique des mécanismes de contrôle en tenant compte des règles fiscales. Il a pour mission d’établir le plan comptable de l’entreprise en utilisant les outils informatiques. Pour y parvenir, il analyse et traite les données du cycle comptable tant manuellement qu’à l’aide de l’informatique. Il établit aussi la planification financière de l’entreprise et interprète les résultats des états financiers.

Les diplômés du programme de gestion financière informatisée travaillent le plus souvent dans le secteur bancaire ou dans des organisations du secteur public ou parapublic. Ils exercent également en tant qu’agents de bureau en gestion financière informatisée ou occupent tout autre poste exigeant les qualifications acquises suite à l’atteinte des objectifs du programme.

Les personnes qui désirent entreprendre une carrière en gestion financière informatisée devraient posséder une bonne capacité de communiquer oralement et par écrit, avoir le sens de l’organisation et l’esprit d’initiative, et démontrer un intérêt marqué pour les affaires et pour les chiffres. C’est le secteur d’activité par excellence pour les personnes qui préfèrent chercher des solutions concrètes en appliquant des règles et des normes et pour celles qui aiment la structure, l’exactitude et le travail à l’ordinateur.

À l’issue de la formation, les candidats détenteurs de l’attestation d’études collégiales (AEC) possèderont les compétences leur permettant d’utiliser efficacement l’informatique dans l’accomplissement de leurs tâches. Ils pourront manier des logiciels de comptabilité, de traitement de texte, d’impôt personnel, des chiffriers électroniques et sauront utiliser des outils de communication reliés à Internet. Ils auront tous les outils en main pour conseiller le dirigeant d’entreprise en ce qui a trait à la finance et la comptabilité.

Tout cela vous intéresse? Pour plus de renseignements sur le programme de Gestion financière informatisée offert par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.