img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Choses à faire dans la grande région de Québec durant le temps des Fêtes

décembre 26, 2012 | Québec

Alors que l’année s’achève, les Québécois ont le cœur à la fête et ce ne sont pas les activités qui manquent dans la grande région de Québec. Vous êtes au meilleur endroit possible si vous souhaitez terminer l’année du bon pied. Parmi la foule d’activités qui risquent de vous intéresser, nous avons retenu les suivantes :
  • QuébecAdabra : Jusqu’au 2 janvier 2013. Laissez-vous émerveiller par les célébrations magiques qui vous attendent dans les plus beaux quartiers de la ville de Québec. Des animations en lumière uniques et exclusives seront déployées pour émerveiller les petits et les grands.
  • Crèches d’ici et d’ailleurs, animaux et cie : Jusqu’au 6 janvier 2013 à la Bibliothèque Gabrielle-Roy. Redécouvrez les animaux de la crèche, apprivoisez un bestiaire et comprenez diverses croyances reliées à la faune tout en admirant une centaine de crèches uniques. Une activité qui saura plaire à tous!
  • Musique et traditions québécoises : Jusqu'au 6 janvier 2013 à la Place Royale. Faites un retour dans le temps en tapant du pied, en jouant des cuillères et en dansant un set carré avec les musiciens, les calleurs et les gigueurs qui seront sur place. Sans oublier le chocolat chaud et les sucreries auxquels nul ne saurait résister.
  • Le Quartier des Lutins : Jusqu’au 2 janvier 2013 au Musée de la civilisation. Il s’agit d’une activité que les plus petits ne voudront manquer sous aucun prétexte. Au programme : des jeux, des inventions, un gym, un théâtre d’objets et plus encore!
  • Le GéoRallye du temps des Fêtes : Jusqu’au 2 janvier à la Maison Chevalier. À l’aide d’un GPS, de cache et de questions, découvrez les histoires et anecdotes du temps des Fêtes d’hier et d’aujourd’hui.
  • Le Festi Lumière de l’Aquarium du Québec : Jusqu’au 6 janvier à l’Aquarium du Québec. La lumière explose tout au long d’un parcours extérieur où arbres, structures en forme d’animaux et sculptures de glace s’animent de mille couleurs. En tout, ce sont plus de 400 000 lumières qui vous en mettront plein la vue.
  • La Nuit Blanche à Québec : le 27 décembre 2012 à compter de 20 h dans le quartier Petit-Champlain. Toute la population est invitée à déferler et à chanter dans les rues animées du Petit Champlain, à danser à la Place Royale ou à déambuler dans le Vieux-Port jusqu’à tard dans la nuit.
  • Le Jour de l’an à Québec : le 31 décembre dès 20 h sur la Grande Allée. Il y aura des chanteurs et des DJ mais aussi des calleurs, des tapeux de pieds et des violoneux pour vous mettre dans l’esprit des Fêtes. Vous ne voudrez surtout pas manquer le grand spectacle pyrotechnique urbain qui débutera sur le coup de minuit car vous n’en croirez pas vos yeux!
  • Faire du sport sur les Plaines d’Abraham : Pas besoin de quitter la ville pour faire du ski de fond et de la raquette. Il s’agit simplement de se rendre au Parc des Champs-de-Bataille.

Le Collège CDI profite de l’occasion pour souhaiter à toutes et à tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.