img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Choses à faire dans la grande région de Montréal durant le temps des Fêtes

décembre 24, 2012 | Québec

Vous êtes dans la grande région de Montréal et vous êtes en congé? Vous avez envie de fêter Noël et le Jour de l’an? Cela tombe bien car à cette période de l’année, la ville de Montréal et ses banlieues vibrent au rythme des célébrations et des festivités de toutes sortes. Tous y trouveront leur compte car il y a des activités pour tous les goûts au programme et l’ambiance est à son comble. Les événements suivants ont su retenir notre attention et pourraient vous intéresser :

  • Les Féeries du Vieux-Montréal : Jusqu’au 5 janvier 2013. Une foule d’activités quotidiennes dans un décor féerique lumineux. Au programme : une crèche géante, des carrioles, des chorales, des concerts, des feux d’artifice et une atmosphère électrisante. Plaisir garanti!
  • Le Village international du temps des Fêtes : Jusqu’au 5 janvier 2013 au Marché Bonsecours. Célébrez les joies et traditions du temps des Fêtes en dégustant les mets traditionnels de différents pays (dont la France, l’Allemagne, la Russie et l’Autriche), en savourant différents vins locaux et en découvrant des œuvres artisanales de qualité exceptionnelle. De plus, venez goûter à la galette des rois entre le 2 et le 5 janvier pour l’Épiphanie.
  • Noël au Château : Jusqu’au 6 janvier 2013 au Château Ramezay. Découvrez l’exposition Autour du foyer et revivez les traditions de Noël de la Nouvelle-France grâce à la multitude d’activités qui sont proposées.
  • Venez au Jardin botanique de Montréal : Jusqu’au 6 janvier 2013, célébrez la magie de Noël dans un aménagement luxuriant complètement renouvelé dans la grande serre et profitez de votre visite pour faire du ski de fond au Parc Maisonneuve; il suffit simplement d’apporter ses skis.
  • Plusieurs activités pour les petits dans les bibliothèques de Laval : Les 27, 28 et 29 décembre, les enfants pourront décorer leurs taies d’oreiller et assister à des pièces de théâtre conçues spécialement pour eux.
  • Embrassez-vous sous le gui : À la Place Gérald-Godin face au métro Mont-Royal les 30 et 31 décembre. Les amoureux (et tous les autres) ne manqueront pas ce rendez-vous (de 13 h à 16 h).
  • Le Grand Bal du nouvel An : Au soir du 31 décembre à la Place Jacques-Cartier à partir de 22 h. Venez célébrer la nouvelle année en dansant jusqu’à 2 h du matin et en participant au Grand Décompte à compter de 23 h 59.
  • Chaussez vos patins et venez patiner : Que ce soit dans le Vieux-Port de Montréal, au Centre Laval, au Centropolis de Laval, au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil, la glace est ouverte et n’attend plus que vous.
  • Le Boxing Day : Le 26 décembre 2012. C’est une tradition incontournable; tous les magasins de la grande région métropolitaine offrent des soldes à tout casser et réalisent, du même coup, des affaires en or. Comme il y aura immanquablement foule, cette activité n’est pas recommandée aux cœurs fragiles.

Le Collège CDI profite de l’occasion pour souhaiter à toutes et à tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.