img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Le Canada fait face à une demande pressante de personnel infirmier

janvier 18, 2012 | Alberta

Plus d’opportunités d’emploi dans le secteur des soins de santé


En conséquence du vieillissement de population ainsi que des nombreuses avancées et changements dans le domaine des technologies et des pratiques associées aux soins de santé, les infirmières et infirmiers sont très en demande au Canada. De l’Alberta à la Nouvelle-Écosse, ce besoin accru de professionnels des soins de santé fait que les écoles de soins infirmiers sont susceptibles d’être bientôt prises d’assaut par des multitudes d’étudiants prêts à se lancer dans cette voie.

Selon le journal Leader-Post de Regina, l’Alberta aura besoin de recruter plus de 1 300 infirmières et infirmiers professionnels en 2012, et les autres provinces font état de statistiques similaires. Ce phénomène n’est pas nouveau, puisque le Canada est aux prises avec une pénurie de personnel infirmier depuis dix ans. En fait, cette insuffisance a motivé certaines régions à embaucher plus de diplômés de programmes de sciences infirmières que nécessaire afin d’être prêtes à faire face à l’imminente vague de départs à la retraite que les analystes prévoient au cours des prochaines années.

Lynn Digney-Davis est d’avis que cet usage est profitable pour les systèmes de soins de santé et pour les diplômés eux-mêmes. Il permet en effet aux diplômés de se familiariser avec le type de poste qu’ils occuperont et de fournir des possibilités de mentorat qui, selon elle, « aident beaucoup de ces nouveaux diplômés à conserver leur emploi par la suite », signale The Post.

Bien que la demande d’infirmières et infirmiers soit forte, le meilleur moyen d’être pris en considération en tant que candidat pour l’un de ces postes est de s’inscrire à un programme de formation d'infirmières auxiliaires. Faites dès aujourd’hui les premiers pas vers cette carrière en vous inscrivant au Collège CDI. Remplissez simplement le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.