img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Reconnaissance des acquis

Le Collège CDI reconnaît les équivalences obtenues auprès d'autres collèges ou établissements d'enseignements reconnus. Les équivalences qui auront été reconnues seront appliquées au programme de formation menant à l'obtention de votre diplôme ou attestation.

Comment cela fonctionne

Les étudiants qui souhaitent obtenir une reconnaissance des acquis doivent démontrer que le cours qu'ils ont complété est l'équivalent du cours pour lequel ils demandent la reconnaissance. Des frais d’évaluation pour chaque cours faisant l’objet d’une demande de reconnaissance sont exigés.

Une reconnaissance d'équivalence peut être accordée jusqu'à concurrence de 50 % des crédits du programme : chacun des cours crédités sera identifié à l'aide d'un « EQ » sur le relevé de notes. Les crédits de niveau avancé ne sont pas transférables à d'autres établissements.

Comment présenter votre demande

Toute demande de reconnaissance des acquis doit être déposée avant l'inscription. S'il y a lieu, les frais de scolarité et la durée du programme seront ajustés en conséquence. Le directeur du campus est chargé de l’approbation de ces demandes. Veuillez discuter avec un conseiller aux admissions pour plus de détails.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.