Choses à faire à St-Léonard
Impossible de s’ennuyer dans le secteur de l'Est de Montréal! Les adeptes du magasinage en ont toujours pour leur argent lorsqu’ils se rendent aux Galeries d’Anjou ou à la Place Versailles. Ces deux centres commerciaux de l’Est de Montréal, qui figurent parmi les plus importants de la province, regorgent de boutiques de vêtements, de magasins d’appareils électroniques et de restaurants qui font toujours le bonheur des acheteurs les plus aguerris.
Vous êtes passionné de gastronomie? Les amateurs de fine cuisine ne manquent jamais de se rendre aux Halles d’Anjou. Ce marché public, qui est ouvert à l’année, fait le bonheur des connaisseurs depuis plus de vingt ans en proposant une variété de produits frais d’une finesse remarquable. Que vous préfériez les pâtisseries haut-de gamme, les pains artisanaux, les viennoiseries exquises, les chocolats de fabrication artisanale ou encore les charcuteries ou les fromages d’ici et d’ailleurs, vous trouverez toujours de quoi satisfaire vos papilles.
Les plus téméraires, de leur côté, n’hésiteront pas à lorgner du côté de l’Insectarium ou du Biodôme de Montréal. Avec sa collection de quelque 160 000 spécimens d’insectes naturalisés ou vivants, l’Insectarium de Montréal est le plus important musée entièrement consacré aux insectes en Amérique du Nord. Observez des bestioles effroyables ou jetez votre dévolu sur les fourmilières, les bourdonnières, les ruches ou les autres vivariums captivants proposés par l’Insectarium. Faites ensuite un saut au Biodôme de Montréal pour découvrir plus de 4 500 animaux de 250 espèces différentes et 500 espèces végétales sous un même toit. Si les sympathiques manchots et pingouins des régions subpolaires constituent le clou du spectacle, chacun des écosystèmes que vous traversez, de l’Érablière des Laurentides jusqu’aux Iles subarctiques en passant par la Forêt tropicale humide, le Golfe du St-Laurent et les Côtes du Labrador, vous en mettra assurément plein la vue!
Si vous avez des calories en trop, rendez-vous à Sportira Cage pour les brûler. Il s’agit d’un établissement de 10 000 pieds carrés pouvant accueillir les groupes de toutes tailles qui comprend des gymnases et des pelouses pour que les amateurs de soccer et de basketball puissent exercer leur activité favorite.
Opportunités de bénévolat à St-Léonard
En plus de constituer un excellent moyen d’acquérir de l’expérience de travail et d'exercer vos talents aux profits d'une cause en laquelle vous croyez, le bénévolat représente une valeur ajoutée sur un CV. Peu importe le métier, les employeurs sont toujours à la recherche de candidats ayant des centres d’intérêt variés et un éventail de compétences qu’il est possible d’acquérir au moyen d’activités bénévoles. Voici quelques-unes des organisations des environs qui pourraient avoir besoin de votre aide :
- Amnistie internationale – Canada francophone
- La Fondation Les P'tits Lutins
- La Fondation Metropolis bleu
- La Fondation Projet Seanergy
- La Mission communautaire Mile End
- Le Mois de la Photo à Montréal (MPM)
- Revivre - Association québécoise de soutien aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
- La Société canadienne du cancer
- La Société canadienne de l'hémophilie