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Emplois au Collège CDI

Adjoint(e) à la conformité et à la pédagogie
En cours à temps plein, Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un(e) Adjoint(e) à la conformité et à la pédagogie afin de rejoindre notre équipe. Veuillez noter qu'il s'agit d'un poste de niveau Junior.

 Sous la responsabilité du Directeur régional pédagogie, conformité et affaires réglementaires - Québec, le titulaire de ce poste sera chargé de soutenir l'application des politiques et procédures de manière à assurer la conformité interne et externe du Collège à la réglementation qui gouverne l'établissement. La personne aidera dans l’élaboration de différents rapports et politiques exigées par les organismes de réglementation (ministère de l’éducation du Québec et ministère de l’enseignement supérieur du Québec), effectuera des vérifications internes et contribuera à prévenir les risques en mettant à jour les procédures internes existantes. Enfin, la personne participera également à l'élaboration de nouveaux programmes, à l'évaluation des programmes existants, à l’approbation ministérielle et à la révision des cours.

Pour réussir au poste d’Adjoint à la conformité et à la pédagogie, la personne doit détenir le profil décrit ci-dessous :

 Formation scolaire et expérience

  • Baccalauréat en administration des affaires, en éducation ou dans un domaine connexe.
  • Expérience (ou connaissances avancées) en audit interne (un atout)
  • Expérience (ou connaissances) dans le développement de matériel de soutien pédagogique tel que: développement de nouveaux programmes (y compris étude de marché), curriculum, plans de cours, etc. (un atout)

 Remarque : les candidats détenant une combinaison d’études et d’expérience jugée équivalente seront considérés.

 Compétences et aptitudes 

  • Parfaite maitrise de la communication écrite en langue anglaise ;
  • Capacité à travailler en anglais et en français ;
  • Connaissance avancée de Ms Word et Ms Excel ;
  • Expérience de travail dans le domaine de l'éducation ;
  • Expérience de travail en audit interne ;
  • Expérience pratique de la préparation de rapports pour la haute direction et les organismes de réglementation externes ;
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois ;
  • Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision ;
  • Capacité à travailler sous pression et à garder son calme pendant les périodes mouvementées ;
  • Capacité à montrer une attitude et une image professionnelles ainsi qu’un engagement réel pour offrir un service de qualité ;

Sens aigu de l'éthique, du professionnalisme et de la discrétion.


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Compliance and Academics Assistant
En cours à temps plein, Montreal, Quebec, Canada

For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates who embark on careers rich in opportunity. We are happy to say that we are looking for a Compliance and Academics Assistant. Please note that this is a Junior level position.

Reporting to the Academics, Compliance, and Regulatory Affairs Manager – Quebec, this position will be responsible for supporting the application of both internal and external policies and procedures that address regulatory internal and external general compliance of the institution. This position will assist in preparing submissions as well as policies required by regulatory bodies (Ministère de l’éducation du Québec and Ministère de l’enseignement supérieur du Québec), assess business risk while performing internal audits and help prevent risks by updating existing internal procedures. The person will also be involved in new program development, existing program evaluation, accreditation and course revisions.

To be successful in the Compliance and Academics Assistant’s position, individuals must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:

 Education and Experience:
  • Bachelor’s Degree in Business Administration, Education or related field.
  • Proven experience or knowledge in internal auditing (an asset).
  • Proven experience or knowledge in the development of academic support material such as: new program development (including market study), curriculum, course outlines, etc. (an asset)
  • Note: Candidates with an equivalent mix of experience and education will be considered. 

 Skills and Abilities: 

  • Advanced written English communication skills;
  • Ability to work in both English and French;
  • Proficient knowledge of Ms Word and Ms Excel;
  • Work experience in Education;
  • Work experience in Auditing;
  • Practical experience in preparing reports for higher management and external bodies;
  • Excellent organizational skills with ability to multi-task.
  • Ability to work independently with limited
  • Ability to work under pressure and maintain a calm focus during hectic
  • Ability to exhibit a professional attitude and image with a commitment to quality
  • Strong sense of ethics, professionalism and discretion.

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Coordonnateur(trice) Pédagogique
En cours à temps plein, Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un(e) Coordonnateur(trice) Pédagogique afin de rejoindre notre équipe !

Sous la responsabilité de la direction du campus et en collaboration avec elle, le rôle du Coordonnateur pédagogique de programme consiste à participer à la gestion des ressources humaines et matérielles d’un programme d’études particulier. 

Le Coordonnateur pédagogique de programme, est responsable de mener toutes les opérations conformément aux politiques et aux procédures du Collège tout en satisfaisant aux exigences en lien avec l’accréditation, la réglementation et l’aspect légal. 

 
Le Coordonnateur pédagogique de programme sera responsable de : 

  • Prendre en charge la population étudiante
  • Superviser le corps professoral ainsi que le personnel de façon à s’assurer que les étudiants réussissent leur programme de formation
  • Administrer les activités du Service pédagogique de façon à assurer une excellente expérience d’apprentissage aux étudiants
  • Participer au développement des programmes éducatifs, du curriculum et des outils d’enseignement conformément aux règlements pertinents

La personne qui souhaite réussir à titre de Coordonnateur pédagogique de programme doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

 Formation et expérience : 

  • Une formation universitaire dans une discipline pertinente, obtenu dans une université reconnue.
  • 5 années d’expérience dans le domaine de l’enseignement, idéalement dans le domaine de l’éducation aux adultes ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

 Aptitudes et compétences : 

  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit être capable d’identifier les problèmes, de trouver des solutions et de mettre les plans d’action à exécution.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour l’approche de formation combinée.
  • Doit être en mesure de motiver et d’inspirer les étudiants ainsi que les membres du personnel.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.

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Early Childhood Education Instructor
En cours à temps partiel, Montreal, Quebec, Canada

About Us

 ​For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates. We are pleased to say that we are looking for an experienced Early Childhood Education (ECE) Instructor to join our Instructor team! 

The purpose of the Instructor is to lead and contribute to the academic success of students and to the success of the College in achieving its statement of purpose. Under general direction, the Instructor is responsible for providing quality instruction and facilitating student learning according to the prescribed curriculum.

Job Responsibilities

Specifically, the Instructor will be responsible for:

  • Delivering instruction that meets module and program objectives as set out in the curriculum
  • Evaluating student performance fairly and consistently
  • Contributing to the development of curriculum and instructional materials
  • Supporting the administrative functions of the campus to enhance the student experience
  • Acting in a manner that upholds the College standards
  • Participating in College and Program Activities
  • Monitoring and reviewing students during practicum and/or clinical placements, as program requires

Qualifications

 To be successful in the Instructor position, individuals must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:

Education and Experience:

  • Degree or diploma from a recognized University or College in a relevant discipline.
  • Two or more years' experience in a related field.
  • An equivalent combination of education and experience will be considered.
  • A credential in adult education or in progress from an accredited post-secondary institution, and/or teaching experience is preferred
  • Current membership/licence with relevant regulatory body preferred.
  • Satisfy specific position qualifications as prescribed in program design and program approval for the instruction of the courses.

Skills and Abilities:

 

  • Relevant industry skills and knowledge relating to the area of instruction, including ongoing professional development and continuous improvement.
  • Interest in pedagogical and multi-modal education approaches an asset.
  • Advanced oral and written communication skills, including presentation and group facilitation.
  • Ability to motivate and inspire students.
  • High standards of behaviour, a professional attitude and commitment to quality service.
  • Ability to work cooperatively with other instructors and staff.
  • Ability to consider and respond appropriately to the needs, feelings and capabilities of students, to provide feedback and treat students equitably.
  • Learn and use technology to enhance the student learning experience.

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Enseignant(e) en Assistance médicale
En cours à temps partiel, Laval, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en secrétariat médical  expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

 

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

Aptitudes et compétences : 

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

 


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Enseignant(e) en Gestion Financière Informatisée
En cours à temps partiel, Anjou, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en gestion financière informatisée expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement   constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

Aptitudes et compétences :

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue. 
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

 


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Enseignant(e) en Gestion Financière Informatisée
En cours à temps partiel, Longueuil, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en gestion financière informatisée expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement   constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

Aptitudes et compétences :

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue. 
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

 


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Enseignant(e) en Gestion Financière Informatisée (Certification de l'Association Canadienne de la Paie)
En cours à temps partiel, Anjou, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en gestion financière informatisée expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de :

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Certification en vigueur de l'Association Canadienne de la Paie.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement   constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

Aptitudes et compétences :

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue. 
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

 


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Enseignant(e) en Santé, Assistance et Soins Infirmiers (SASI)
Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en santé, assistance et soins infirmiers (SASI) expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de:

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail.

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

 

Formation et expérience:

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

 

Aptitudes et compétences: 

 

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

 


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Enseignant(e) en Santé, Assistance et Soins Infirmiers (SASI)
En cours à temps partiel, Laval, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Enseignant(e) en santé, assistance et soins infirmiers (SASI) expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de:

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail.

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

 

Formation et expérience:

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout
  •  Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours.

 

Aptitudes et compétences: 

 

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

 


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Enseignant(e) en Techniques d'éducation spécialisée
En cours à temps partiel, Laval, Quebec, Canada

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

 L’Enseignant sera responsable de:

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience:

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours

Aptitudes et compétences:

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte

 


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Enseignant(e) marketing en ligne et médias sociaux
En cours à temps partiel, Montreal, Quebec, Canada

Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

 L’Enseignant sera responsable de:

  • Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
  • Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
  • Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
  • Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail. 

Exigences

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience:

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours

Aptitudes et compétences:

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte

 


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Enseignant(e) Techniques d'éducation spécialisée
En cours à temps partiel, Montreal, Quebec, Canada
Le rôle de l’Enseignant consiste à guider et à participer la réussite pédagogique des étudiants tout en contribuant au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. L’Enseignant, qui travaille sous supervision globale, est responsable d’offrir un enseignement de qualité et de favoriser l’apprentissage de l’étudiant conformément au curriculum établi.

L’Enseignant sera responsable de:

• Fournir un enseignement qui satisfait aux objectifs du module et du programme, tels que définis dans le curriculum.
• Évaluer, de façon équitable et soutenue, le rendement de l’étudiant.
• Participer au développement du curriculum et du matériel pédagogique.
• Soutenir les fonctions administratives du campus afin de rehausser l’expérience de l’étudiant.
• Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
• Prendre part aux activités organisées par le Collège ainsi qu’à celles en lien avec le programme.
• Observer et analyser, conformément aux exigences du programme, les étudiants lors des stages en milieu de travail.

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience:

• Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou un collège reconnu.
• Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
• Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
• Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
• Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours

Aptitudes et compétences:

• Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
• Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
• Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
• Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
• Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
• Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
• Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable
• Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte
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Logistics & Supply Chain Management Instructor
En cours à temps partiel, Montreal, Quebec, Canada

About Us

For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates who embark on careers rich in opportunity.

The purpose of the Logistics & Supply Chain Management Instructor is to lead and contribute to the academic success of students and to the success of the College in achieving its statement of purpose. Under general direction, the Instructor is responsible for providing quality instruction and facilitating student learning according to the prescribed curriculum.

Job Responsibilities

Specifically, the Logistics & Supply Chain Management Instructor will be responsible for:

  • Delivering instruction that meets module and program objectives as set out in the curriculum
  • Evaluating student performance fairly and consistently
  • Contributing to the development of curriculum and instructional materials
  • Supporting the administrative functions of the campus to enhance the student experience
  • Acting in a manner that upholds the College standards
  • Participating in College and Program Activities
  • Monitoring and reviewing students during practicum and/or clinical placements, as program requires

Qualifications

 

To be successful in the Instructor position, individuals must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:

Education and Experience:

  • Degree or diploma from a recognized University or College related to Logistics and/or Supply Chain Management.
  • A minimum of 3 years work-related experience, with a minimum of 2 years of practical experience.
  • A minimum of 1 year instructional experience or hold a certificate in adult learning 

Skills and Abilities:

  • Relevant industry skills and knowledge relating to the area of instruction, including ongoing professional development and continuous improvement.
  • Interest in pedagogical and multi-modal education approaches an asset.
  • Advanced oral and written communication skills, including presentation and group facilitation.
  • Ability to motivate and inspire students.
  • High standards of behaviour, a professional attitude and commitment to quality service.
  • Ability to work cooperatively with other instructors and staff.
  • Ability to consider and respond appropriately to the needs, feelings and capabilities of students, to provide feedback and treat students equitably.
  • Learn and use technology to enhance the student learning experience.

 


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Moniteur(trice) de stage en soins infirmiers
En cours à temps partiel, Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) Moniteur(trice) de stage en soins infirmiers  expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle du Moniteur de stage consiste à encadrer et à collaborer à la réussite pédagogique des étudiants ainsi qu’au succès du Collège dans l’atteinte de l’énoncé de sa mission. À partir de directives générales, le Moniteur de stage est responsable de superviser le stage de l’étudiant tout en favorisant l’apprentissage de ce dernier conformément au programme prescrit.

Le Moniteur de stage sera responsable de :

  • D’encadrer et d’observer les étudiants tout au long de leur stage en milieu de travail
  • D’évaluer, de façon juste et régulière, le rendement de l’étudiant
  • De prendre part aux fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant
  • D’adopter un comportement qui reflète les normes du Collège
  • De participer aux activités du Collège et du programme

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou par un collège reconnu.
  • Au moins trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en enseignement.
  • Être titulaire d’un titre de compétence en lien avec la formation des adultes, ou être en voie de l’obtenir, émis par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et / ou une expérience en enseignement constitue un atout.
  • Être membre / titulaire d’une licence d’un organisme de réglementation constitue un atout.
  • Satisfaire aux exigences particulières en lien avec le poste, telles que décrites dans la planification du programme de même que dans l’approbation du programme pour l’enseignement des cours. 

Aptitudes et compétences :

  • Compétences pertinentes à l’industrie et connaissances en lien avec le secteur d’enseignement, y compris le perfectionnement professionnel soutenu et l’amélioration continue.
  • Avoir de l’intérêt pour la pédagogie de même que pour les approches d’enseignement combinées constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris les présentations ainsi que l’animation de groupe.
  • Capacité de motiver et d’inspirer les étudiants.
  • Avoir des normes de conduite élevées, adopter une attitude professionnelle et avoir le service à la clientèle à cœur.
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les autres membres du corps professoral et du personnel.
  • Être en mesure d’évaluer et de satisfaire efficacement les besoins, les sentiments de même que les aptitudes des étudiants de façon à leur fournir des rétroactions et à les traiter de façon équitable.
  • Apprendre et utiliser la technologie afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage de l’étudiant.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

 


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Networking Instructor
En cours à temps partiel, Montreal, Quebec, Canada

About Us
 

​For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates. We are pleased to say that we are looking for an experienced Networking (IT) Instructor to join our Instructor team! 

The purpose of the Instructor is to lead and contribute to the academic success of students and to the success of the College in achieving its statement of purpose. Under general direction, the Instructor is responsible for providing quality instruction and facilitating student learning according to the prescribed curriculum.

Job Responsibilities

Specifically, the Instructor will be responsible for:

  • Delivering instruction that meets module and program objectives as set out in the curriculum
  • Evaluating student performance fairly and consistently
  • Contributing to the development of curriculum and instructional materials
  • Supporting the administrative functions of the campus to enhance the student experience
  • Acting in a manner that upholds the College standards
  • Participating in College and Program Activities
  • Monitoring and reviewing students during practicum and/or clinical placements, as program requires

Qualifications

To be successful in the Instructor position, individuals must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:

Education and Experience:

  • Degree or diploma from a recognized University or College in a relevant discipline.
  • Two or more years' experience in a related field.
  • An equivalent combination of education and experience will be considered.
  • Industry specific skills and certifications including CompTIA A+, Net+, Security+, Cisco CCNA, and core Microsoft Certified IT Professional specializations
  • A credential in adult education or in progress from an accredited postsecondary institution, and/or teaching experience is preferred.
  • Satisfy specific position qualifications as prescribed in program design and program approval for the instruction of the courses.

Skills and Abilities:

  • Relevant industry skills and knowledge relating to the area of instruction, including ongoing professional development and continuous improvement.
  • Interest in pedagogical and multi-modal education approaches an asset.
  • Advanced oral and written communication skills, including presentation and group facilitation.
  • Ability to motivate and inspire students.
  • High standards of behaviour, a professional attitude and commitment to quality service.
  • Ability to work cooperatively with other instructors and staff.
  • Ability to consider and respond appropriately to the needs, feelings and capabilities of students, to provide feedback and treat students equitably.
  • Learn and use technology to enhance the student learning experience

 


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Networking Instructor
En cours à temps partiel, Longueuil, Quebec, Canada

About Us
 

For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates. We are pleased to say that we are looking for an experienced Networking (IT) Instructor to join our Instructor team! 

The purpose of the Instructor is to lead and contribute to the academic success of students and to the success of the College in achieving its statement of purpose. Under general direction, the Instructor is responsible for providing quality instruction and facilitating student learning according to the prescribed curriculum.

Job Responsibilities

Specifically, the Instructor will be responsible for:

  • Delivering instruction that meets module and program objectives as set out in the curriculum
  • Evaluating student performance fairly and consistently
  • Contributing to the development of curriculum and instructional materials
  • Supporting the administrative functions of the campus to enhance the student experience
  • Acting in a manner that upholds the College standards
  • Participating in College and Program Activities
  • Monitoring and reviewing students during practicum and/or clinical placements, as program requires

Qualifications

To be successful in the Instructor position, individuals must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:

Education and Experience:

  • Degree or diploma from a recognized University or College in a relevant discipline.
  • Two or more years' experience in a related field.
  • An equivalent combination of education and experience will be considered.
  • Industry specific skills and certifications including CompTIA A+, Net+, Security+, Cisco CCNA, and core Microsoft Certified IT Professional specializations
  • A credential in adult education or in progress from an accredited postsecondary institution, and/or teaching experience is preferred.
  • Satisfy specific position qualifications as prescribed in program design and program approval for the instruction of the courses.

Skills and Abilities:

  • Relevant industry skills and knowledge relating to the area of instruction, including ongoing professional development and continuous improvement.
  • Interest in pedagogical and multi-modal education approaches an asset.
  • Advanced oral and written communication skills, including presentation and group facilitation.
  • Ability to motivate and inspire students.
  • High standards of behaviour, a professional attitude and commitment to quality service.
  • Ability to work cooperatively with other instructors and staff.
  • Ability to consider and respond appropriately to the needs, feelings and capabilities of students, to provide feedback and treat students equitably.
  • Learn and use technology to enhance the student learning experience

 


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Paralegal Instructor
En cours à temps partiel, Pointe Claire, Quebec, Canada

About Us

 

​For more than 50 years, CDI College has been one of the leading career training institutions in Canada, thanks to its commitment to quality education and the success of its students. Our rich history includes alumni of thousands of successful graduates. We are pleased to say that we are looking for an experienced Paralegal Instructor to join our Instructor team! 

The purpose of the Instructor is to lead and contribute to the academic success of students and to the success of the College in achieving its statement of purpose. Under general direction, the Instructor is responsible for providing quality instruction and facilitating student learning according to the prescribed curriculum.

Job Responsibilities

Specifically, the Instructor will be responsible for:

  • Delivering instruction that meets module and program objectives as set out in the curriculum
  • Evaluating student performance fairly and consistently
  • Contributing to the development of curriculum and instructional materials
  • Supporting the administrative functions of the campus to enhance the student experience
  • Acting in a manner that upholds the College standards
  • Participating in College and Program Activities
  • Monitoring and reviewing students during practicum and/or clinical placements, as program requires

Qualifications

To be successful in the Instructor position, individuals must be committed to developing, maintaining and demonstrating the following:

Education and Experience:

  • Degree or diploma from a recognized University or College in a relevant discipline.
  • Two or more years' experience in a related field.
  • An equivalent combination of education and experience will be considered.
  • A credential in adult education or in progress from an accredited postsecondary institution, and/or teaching experience is preferred
  • Current membership/licence with relevant regulatory body preferred.
  • Satisfy specific position qualifications as prescribed in program design and program approval for the instruction of the courses.

Skills and Abilities:

  • Relevant industry skills and knowledge relating to the area of instruction, including ongoing professional development and continuous improvement.
  • Interest in pedagogical and multi-modal education approaches an asset.
  • Advanced oral and written communication skills, including presentation and group facilitation.
  • Ability to motivate and inspire students.
  • High standards of behaviour, a professional attitude and commitment to quality service.
  • Ability to work cooperatively with other instructors and staff.
  • Ability to consider and respond appropriately to the needs, feelings and capabilities of students, to provide feedback and treat students equitably.
  • Learn and use technology to enhance the student learning experience.

 


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Régistraire Régional
En cours à temps plein, Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un(e) Registraire Régional afin de rejoindre notre équipe !

L’objectif du poste de registraire régional est de fournir un soutien aux directeurs de campus de la région pour une variété de fonctions relatives au registrariat.

Relevant du directeur régional des opérations le registraire régional travaille à fournir leadership et expertise aux campus et est responsable de participer au fonctionnement quotidien du service, qui comprend les admissions, les inscriptions, les services du registraire, les systèmes de renseignements pour les étudiants, les dossiers des étudiants, les horaires, les aides financières et la remise des diplômes.

Le (la) Registraire Régional sera responsable de : 

  • Organiser et administrer les fonctions de tenue des dossiers, d’inscription et de remise des diplômes du bureau du registraire.
  • Tenir à jour des renseignements exacts et en temps opportun dans la base de données sur les étudiants et les dossiers papier pour appuyer les exigences en matière d’inscription et de tenue de dossiers.
  • Aider à l’attribution et à l’enregistrement des crédits de transfert.
  • Former les responsables des activités relatives au registrariat dans les différents campus (COBA).
  • Valider la qualité des données avant leur transmission au Ministère pour les secteurs de la formation professionnelle et collégiale.
  • Créer et mettre à jour les données descriptives des programmes dans SOBEC.
  • Gérer les demandes d’accès aux différents systèmes ministériels (Charlemagne, Socrate, Ariane).
  • Assurer l’obtention des codes permanents en temps opportun.
  • Saisir les notes des étudiants qui ont abandonné leurs études ou qui ont obtenu leur diplôme.
  • Agir d’une manière qui respecte les normes du Collège.
  • Exécuter d’autres tâches connexes.

Éducation et expérience :

  •  Diplôme d’une université ou d’un établissement postsecondaire reconnu.
  • Au moins trois ans d’expérience directe ou cinq ans d’expérience connexe dans un établissement postsecondaire réglementé au Québec.

Compétences :

  •  Expérience de la gestion de projets multiples dans un environnement en évolution rapide.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité de communiquer et d’interagir efficacement avec tout le monde.
  • Excellentes aptitudes à communiquer oralement et par écrit.
  • Aptitude à agir avec tact, bon jugement et discrétion; maintien de la confidentialité des dossiers, des renseignements personnels et d’autres questions, s’il y a lieu.
  • Aptitude à terminer le travail en temps opportun avec exactitude et souci du détail des processus et de la documentation.
  • Aptitudes éprouvées à la prise de décisions et à la résolution de problèmes de façon éthique et objective.
  • Aptitude à planifier et à s’adapter au changement.
  • Attitude positive et approche axée sur le client.

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Adjoint(e) Administratif(ve) - Admissions Internationales
Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous somme heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) adjoint(e) administrative afin de rejoindre notre équipe!

Le rôle de l’Adjoint(e) administratif(ve) consiste à offrir un soutien administratif pour l’ensemble des services en portant une attention particulière aux activités, aux processus ainsi qu’aux procédures du campus afin de s’assurer que tout se déroule de façon efficace. L’Adjoint(e) administratif(ve), qui relève du Directeur de campus, a la responsabilité d’accomplir une foule de tâches de bureau et de soutien administratif pour le campus, y compris offrir son soutien aux directeurs, au service des admissions, au service des finances, au personnel des services aux étudiants, au corps professoral ainsi qu’aux étudiants. Le titulaire de ce poste doit également s’assurer de disposer d’une quantité suffisante de fournitures et d’équipements pour répondre aux besoins du campus.

L’Adjoint(e) administratif(ve) sera responsable de: 

  • Offrir un soutien administratif afin de s’assurer que les activités du campus se déroulent de façon efficace et efficiente.
  • S’assurer que les fournitures de même que les équipements sont disponibles et en bon état de marche.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Exécuter d’autres tâches connexes au besoin. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Adjoint(e) administratif(ve) doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience: 

  • Diplôme d’études secondaires ainsi qu’une formation élémentaire en lien avec la tenue de bureau, le service à la clientèle et la communication.
  • De une à trois années d’expérience dans un poste semblable.
  • Une combinaison équivalente de formation et d’expérience peut être prise en considération.

Aptitudes et compétences: 

  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi qu’une grande capacité d’écoute.
  • Excellente connaissance de MS Office, y compris de Word, Excel et de Outlook.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir le souci d’offrir un service de qualité.
  • Doit être capable de travailler efficacement en équipe.
  • Doit posséder une bonne connaissance des mathématiques élémentaires.
  • Vitesse de saisie au clavier de 40 mots par minute, avec précision.
  • Doit être capable d’utiliser plusieurs équipements de bureau tels que le télécopieur et les copieurs.
  • Doit être en mesure d’accomplir plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être en mesure d’exécuter le travail demandé avec précision, en ayant le souci du détail et en faisant preuve de diligence.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  • Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit posséder une compréhension globale des programmes et des services proposés par le Collège.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.

 


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Adjoint(e) administratif(ve) - Département des Admissions
En cours à temps partiel, Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) adjoint(e) administrative afin de rejoindre notre équipe, au Département des admissions!

Le rôle de l’Adjoint(e) administratif(ve) consiste à offrir un soutien administratif pour l’ensemble des services en portant une attention particulière aux activités, aux processus ainsi qu’aux procédures du campus afin de s’assurer que tout se déroule de façon efficace. L’Adjoint(e) administratif(ve), qui relève du Directeur de campus, a la responsabilité d’accomplir une foule de tâches de bureau et de soutien administratif pour le campus, y compris offrir son soutien aux directeurs, au service des admissions, au service des finances, au personnel des services aux étudiants, au corps professoral ainsi qu’aux étudiants. Le titulaire de ce poste doit également s’assurer de disposer d’une quantité suffisante de fournitures et d’équipements pour répondre aux besoins du campus.

L’Adjoint(e) administratif(ve) sera responsable de: 

  • Offrir un soutien administratif afin de s’assurer que les activités du campus se déroulent de façon efficace et efficiente.
  • S’assurer que les fournitures de même que les équipements sont disponibles et en bon état de marche.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Exécuter d’autres tâches connexes au besoin. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Adjoint(e) administratif(ve) doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience: 

  • Diplôme d’études secondaires ainsi qu’une formation élémentaire en lien avec la tenue de bureau, le service à la clientèle et la communication.
  • De une à trois années d’expérience dans un poste semblable.
  • Une combinaison équivalente de formation et d’expérience peut être prise en considération.

Aptitudes et compétences: 

  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi qu’une grande capacité d’écoute.
  • Excellente connaissance de MS Office, y compris de Word, Excel et de Outlook.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir le souci d’offrir un service de qualité.
  • Doit être capable de travailler efficacement en équipe.
  • Doit posséder une bonne connaissance des mathématiques élémentaires.
  • Vitesse de saisie au clavier de 40 mots par minute, avec précision.
  • Doit être capable d’utiliser plusieurs équipements de bureau tels que le télécopieur et les copieurs.
  • Doit être en mesure d’accomplir plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être en mesure d’exécuter le travail demandé avec précision, en ayant le souci du détail et en faisant preuve de diligence.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  • Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit posséder une compréhension globale des programmes et des services proposés par le Collège.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.


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Adjoint(e) administratif(ve) - Département des Admissions
En cours à temps partiel, Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un (e) adjoint(e) administrative afin de rejoindre notre équipe, au Département des admissions!

Le rôle de l’Adjoint(e) administratif(ve) consiste à offrir un soutien administratif pour l’ensemble des services en portant une attention particulière aux activités, aux processus ainsi qu’aux procédures du campus afin de s’assurer que tout se déroule de façon efficace. L’Adjoint(e) administratif(ve), qui relève du Directeur de campus, a la responsabilité d’accomplir une foule de tâches de bureau et de soutien administratif pour le campus, y compris offrir son soutien aux directeurs, au service des admissions, au service des finances, au personnel des services aux étudiants, au corps professoral ainsi qu’aux étudiants. Le titulaire de ce poste doit également s’assurer de disposer d’une quantité suffisante de fournitures et d’équipements pour répondre aux besoins du campus.

L’Adjoint(e) administratif(ve) sera responsable de: 

  • Offrir un soutien administratif afin de s’assurer que les activités du campus se déroulent de façon efficace et efficiente.
  • S’assurer que les fournitures de même que les équipements sont disponibles et en bon état de marche.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège.
  • Exécuter d’autres tâches connexes au besoin. 

La personne qui souhaite réussir à titre d’Adjoint(e) administratif(ve) doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience: 

  • Diplôme d’études secondaires ainsi qu’une formation élémentaire en lien avec la tenue de bureau, le service à la clientèle et la communication.
  • De une à trois années d’expérience dans un poste semblable.
  • Une combinaison équivalente de formation et d’expérience peut être prise en considération.

Aptitudes et compétences: 

  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi qu’une grande capacité d’écoute.
  • Excellente connaissance de MS Office, y compris de Word, Excel et de Outlook.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir le souci d’offrir un service de qualité.
  • Doit être capable de travailler efficacement en équipe.
  • Doit posséder une bonne connaissance des mathématiques élémentaires.
  • Vitesse de saisie au clavier de 40 mots par minute, avec précision.
  • Doit être capable d’utiliser plusieurs équipements de bureau tels que le télécopieur et les copieurs.
  • Doit être en mesure d’accomplir plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être en mesure d’exécuter le travail demandé avec précision, en ayant le souci du détail et en faisant preuve de diligence.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  • Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit posséder une compréhension globale des programmes et des services proposés par le Collège.

L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.


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Conseiller(ère) en emploi
En cours à temps plein, Montreal, Quebec, Canada

Le rôle du Conseiller en emploi consiste à s’assurer que les diplômés trouvent un emploi rémunéré, dans leur champ professionnel ou dans un domaine connexe, tout en respectant notre engagement envers nos étudiants de façon à obtenir des taux d’embauche de diplômés fructueux. Le Conseiller en emploi, qui relève du Directeur de campus ainsi que du Directeur régional des Services d’aide au placement, est responsable d’offrir, aux étudiants et aux diplômés, des programmes de même que des conseils et du soutien en lien avec leur carrière et les perspectives d’emploi de façon à obtenir des taux d’embauche de diplômés fructueux, satisfaisant ou surpassant les normes de l’entreprise.

 Le Conseiller en emploi sera responsable de: 

  • Bâtir des réseaux externes de façon à dénicher des possibilités d’emploi et de s’assurer de disposer de suffisamment de postes à pourvoir pour les diplômés. Faire en sorte d’informer les diplômés des emplois disponibles dans leur domaine.
  • Collaborer à l’expérience de recherche d’emploi des étudiants et en évaluer la qualité.
  • Atteindre les taux d’embauche fixés par le Collège.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège 

La personne qui souhaite réussir à titre de Conseiller en emploi doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience:

  • Un grade universitaire ou un diplôme dans une discipline pertinente, émis par une université ou par un collège reconnu.
  • De une à deux années d’expérience dans un domaine pertinent, à titre de recruteur ou de conseiller en emploi ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience en animation.

Aptitudes et compétences: 

  • Posséder beaucoup d’entregent et être en mesure d’interagir avec des personnes issues de différents milieux et de différentes cultures.
  • Posséder un excellent sens de l’organisation et de gestion du temps.
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Doit posséder une excellente capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit posséder d’excellentes compétences en leadership et en gestion.
  • Doit posséder une connaissance pratique de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
  • Doit être en mesure de bâtir de nouveaux réseaux et d’entretenir les liens établis avec ses personnes-ressources œuvrant dans le milieu des affaires.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  • Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit être en mesure d’atteindre, de façon soutenue, les objectifs trimestriels et annuels.
  • Doit bien comprendre le plan stratégique du Collège, de même que les programmes et les services qui y sont offerts.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir à cœur d’offrir un service de qualité.

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Assistant au Directeur des Admissions
En cours à temps plein, Montreal, Quebec, Canada
  • Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un Assistant au directeur des admissions expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe! 

    Le rôle de l'Assistant au directeur des admissions consiste à faire la promotion et à vendre les programmes de formation de l’École aux étudiants éventuels de même qu’à s’assurer que la demande d’admission est dûment remplie et qu’elle se conforme entièrement aux exigences en matière de réglementation. Le Conseiller aux admissions, qui travaille sous supervision générale, a la responsabilité de vendre des programmes de formation de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription mensuels de l’École. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec le personnel du service du financement étudiant du campus.

    L'Assistant au directeur des admissions sera responsable de :

    • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
    • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
    • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
    • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin 

    La personne qui souhaite réussir à titre de l'assistant au directeur des admissions doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

    Formation et expérience:

    • Un diplôme obtenu à l’issue de deux années de formation professionnelle en vente. Un baccalauréat constitue un atout.
    • Au moins 2 années d’expérience en vente, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire privée / en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

    Aptitudes et compétences:

    • Excellentes aptitudes en françois et anglais, à l'oral et à l'écrit
    • Expérience prouvée en vente.
    • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
    • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
    • Doit être capable de gérer les situations de stress et de se démarquer dans les situations exigeantes.
    • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
    • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
    • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
    • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
    • Doit posséder une excellente connaissance des applications Microsoft classiques et des outils de productivité.
    • Doit être capable de faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail, adopter un comportement irréprochable et toujours se conformer aux lois fédérales et provinciales.
    • Une priorité pourra être accordée aux candidats possédant une expérience avec « Lead Centre ».

    Réserves:

    • Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.
    • Doit être disposé à travailler de jour, de soir et les fins de semaine, conformément à l’horaire de travail établi par le Directeur de campus et / ou par le Directeur des admissions.
    • Rémunération : conformément au régime de rémunération en vigueur, le salaire du Conseiller aux admissions est révisé à tous les deux mois. Le salaire de base peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du rendement des ventes.

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Directeur des Admissions
En cours à temps plein, Laval, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités.

Le rôle du Directeur des admissions consiste à assumer la direction de son équipe des admissions de même que faire la promotion et de vendre les programmes de formation proposés par l’École aux étudiants éventuels de façon à atteindre ou à surpasser les objectifs d’inscription de l’Entreprise. Le Directeur des admissions est responsable de définir les attentes et d’animer régulièrement des séances de formation et de mentorat de façon à encadrer un ou plusieurs Conseillers aux admissions.

Le Directeur des admissions sera responsable de :

  • Assumer la direction du personnel des Admissions du campus.
  • Fournir des renseignements en lien avec les ventes et les produits à propos des programmes de formation et des produits offerts.
  • Conserver des notes de façon à contribuer aux fonctions administratives du campus.
  • Atteindre les objectifs de vente mensuels et annuels.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin. 

La personne qui souhaite réussir à titre de Directeur des admissions doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

Formation et expérience :

  • Un grade universitaire, un diplôme ou un certificat en Ventes, en Publicité ou dans un domaine connexe.
  • Idéalement, cinq années d’expérience dans un domaine pertinent. 
  • Excellent niveau d'anglais requis

Aptitudes et compétences :

  • Expérience prouvée en vente.
  • Réussite prouvée en lien avec le mentorat et la formation.
  • Doit être sincèrement motivé à aider les autres à atteindre leurs objectifs de vie.
  • Bilinguisme français et anglais et excellentes aptitudes en français, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit : le candidat doit être en mesure de s’exprimer clairement et de toujours faire preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité lorsqu’il dialogue avec les gens.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être entreprenant et capable de résoudre des problèmes.
  • Doit être motivé par les échéances et adopter un comportement orienté vers un but.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche axée sur le client.
  • Doit être capable d’agir avec tact, de faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Doit posséder une connaissance pratique de MS Office, y compris de Word, Excel et Outlook.
  • Doit être en mesure de s’adapter facilement aux changements d’affectations ainsi qu’aux priorités multiples. 

Réserve :

  • Doit être en mesure de / se rendre disponible pour travailler des heures supplémentaires.

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Planificateur(trice) du Financement Étudiant
En cours à temps plein, Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un(e) planificateur(trice) du financement étudiant expérimenté(e) afin de rejoindre notre équipe! 


Le rôle du Planificateur du financement étudiant est d’agir en tant qu’agent de liaison entre le service des Admissions et celui du Financement étudiant afin de s’assurer que les demandes d’aide financière pour les frais de scolarité des étudiants soient remplies correctement et avec précision, conformément aux lois provinciales / fédérales de même qu’aux politiques et aux procédures de l’Entreprise.

Le Planificateur du financement étudiant, qui travaille sous supervision générale, effectue les entrevues en lien avec le financement étudiant, prodigue des conseils en lien avec les options de financement, complète le processus d’admission et assure le service à la clientèle. De plus, le Planificateur du financement étudiant exécute une foule de tâches associées à la cueillette de renseignement, à l’orientation et à l’encadrement des étudiants quant aux options de financement nécessaires en prévision de leur inscription à l’un des programmes de formation du Collège. 

Le Planificateur du financement étudiant sera responsable de: 

  • Collaborer avec les étudiants en vue de préparer des plans de versement et d’aide financière qui tiennent compte du financement public, des bourses offertes par le Collège et des ressources personnelles du demandeur.
  • Fournir des renseignements, des conseils et de l’aide aux étudiants en lien avec le financement et le processus de demande d’aide financière.
  • Gérer le processus de demande d’aide financière pour le campus.
  • Assurer la conformité avec les politiques, les procédures et les normes, qu’elles soient internes ou externes.
  • Soutenir les fonctions administratives du campus de façon à rehausser l’expérience de l’étudiant.
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège. 

La personne qui souhaite réussir à titre de Planificateur du financement étudiant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer:

Formation et expérience: 

  • Un grade universitaire, un diplôme ou un certificat en Administration ou dans une discipline connexe.
  • Au moins une année d’expérience dans un milieu en lien avec le service à la clientèle, les ventes ou les services financiers ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • La connaissance des programmes de prêts étudiant et des autres sources de financement des études constitue un atout.

Aptitudes et connaissances: 

  • Maitrise du francais et de l'anglais à l'oral 
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Doit être en mesure d’agir et de communiquer efficacement avec toutes les personnes avec lesquelles il doit composer tout en faisant preuve d’intégrité, d’empathie et de sincérité.
  • Excellente connaissance de MS Office, y compris des logiciels Word, Excel, Outlook. Doit également être en mesure de résoudre des problèmes informatiques mineurs.
  • Doit posséder un excellent sens de l’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Doit être en mesure de compléter le travail demandé avec précision et diligence, tout en portant une attention particulière aux détails.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome et avec un minimum de supervision.
  • Doit être capable de faire preuve de jugement et être en mesure d’établir la priorité des tâches qui lui sont confiées.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit bien comprendre la nature des programmes et des services proposés par l’Entreprise.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir à cœur d’offrir un service de qualité.
  • Doit avoir une attitude positive et une approche orientée client.
  • Doit posséder un bon esprit d’équipe.
  • Doit posséder une excellente maîtrise des techniques de négociation de même que de bonnes aptitudes en matière de résolution de problèmes.
  • Doit être en mesure d’interpréter et d’appliquer adéquatement les politiques, les procédures et les lignes directrices du Collège et du gouvernement.

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Directeur(trice) Associé(e) de Campus
En cours à temps plein, Montreal, Quebec, Canada

Depuis plus de 50 ans, le Collège CDI est l'un des principaux établissements de formation professionnelle au Canada, grâce à son engagement envers l'éducation de qualité et le succès des étudiants. Notre riche histoire comprend des milliers de diplômés qualifiés qui se lancent dans des carrières riches en opportunités. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recherchons un(e) Directeur(trice) Associé(e) de Campus afin de rejoindre notre équipe !

Le Directeur(trice) Associé de campus, qui relève du Directeur régional des opérations, assure la direction des opérations, de la pédagogie, des services aux étudiants ainsi que de l’administration. Le département des admissions sera sous la supervision du Directeur régional des opérations, mais le Directeur(trice) Associé de campus devra s’impliquer pour atteindre les objectifs du campus. Le titulaire de ce poste soutient, gère et coordonne les opérations en lien avec la pédagogie et l’administration avec les intervenants internes et externes de façon à atteindre les normes de productivité et de rendement tout en assurant l’excellence tant en ce qui concerne le volet pédagogique que le service. Ainsi, le Directeur Associé de campus orientera les résultats en vue d’atteindre ou de surpasser les objectifs clefs propres à l’inscription des étudiants, à la rétention des étudiants, aux données relatives à l’embauche des diplômés et aux revenus d’opération. En tant que membre de l’équipe de gestion, le Directeur Associé de campus apporte son expertise à la planification opérationnelle et stratégique des discussions et des activités.

Le (la) Directeur(trice) Associé(e) de Campus sera responsable de : 

  • Gestion des étudiants et des programmes : S’impliquer et évaluer la qualité de l’expérience proposée aux étudiants
  • Gestion financière : Effectuer un suivi et une analyse rigoureux des données de rendement du campus de façon à gérer efficacement les problèmes
  • Responsabilités en lien avec le personnel : Gérer les enseignants ainsi que le personnel de façon à assurer la réussite des étudiants
  • Pédagogie et conformité : S’assurer que les opérations qui concernent la pédagogie et l’administration sont conformes aux politiques de même qu’aux procédures des organismes de réglementation et des agences gouvernementales
  • Adopter un comportement qui reflète les normes du Collège
  • Accomplir d’autres tâches qui lui seront confiées selon les besoins
  • Admissions : Atteindre les objectifs d’inscription et de rétention conformément aux lignes directrices précisées

Compétences :

  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ; le candidat doit être en mesure d’effectuer des présentations, d’animer un groupe et avoir des aptitudes pour les communications d’affaires.
  • Doit être en mesure d’offrir du leadership, de donner des directives, d’offrir son soutien et de motiver ses employés.
  • Doit être en mesure d’accomplir tâches variées et de différents niveaux de difficulté.
  • Doit avoir des aptitudes en comptabilité : doit être en mesure de préparer et de gérer des budgets ainsi que les variations de budget de même que de préparer et d’analyser des rapports financiers.
  • Doit posséder de l’expérience en analyse élaborées, en interprétation budgétaire de même qu’avec les données statistiques.
  • Doit être reconnu pour son leadership dynamique, ses réalisations et sa vision.
  • Excellence connaissance de MS Office y compris de Word, de Excel et de Outlook.
  • Doit posséder d’excellentes aptitudes d’organisation et être en mesure de gérer ainsi que de prioriser plusieurs priorités conflictuelles.
  • Doit être en mesure d’entretenir d’excellentes relations avec différents groupes ainsi qu’avec les nombreux intervenants.
  • Doit être en mesure de travailler de façon autonome avec peu de supervision.
  • Doit posséder un excellent sens du jugement et de résolution de problèmes : doit être en mesure de prendre des décisions appropriées même en situation de stress et, plus précisément, être capable de négocier et de résoudre des conflits impliquant des étudiants et des employés.
  • Doit être en mesure de travailler efficacement dans un climat tendu et de garder son sang-froid en période de tourmente.
  • Doit adopter une attitude et une image professionnelles et avoir à cœur d’offrir un service de qualité, de respecter la conformité et de faire preuve d’éthique.

 Formation et expérience :

  • Un grade universitaire en Administration des affaires ou en Pédagogie
  • Au moins cinq années d’expérience en gestion des opérations ainsi qu’une expérience en développement des affaires et en vente.
  • Une expérience en administration et / ou en gestion dans un environnement postsecondaire sera considéré comme un atout.
  • Une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 Réserve :

  • Ce poste exige que le candidat porte une attention soutenue aux détails et qu’il ait le souci de respecter les délais ainsi que les résultats financiers globaux du campus.
  • Le travail est parfois accompli dans un milieu où il faut composer avec les sonneries des téléphones de même que les variations de températures / éclairage, soit dans un environnement à aires ouvertes ou dans un endroit avec un accès au public.
  • Les réunions sont généralement des appels conférences.
  • Doit être en mesure de gérer et de se démarquer dans un environnement ou plusieurs priorités doivent être menées de front. Le candidat doit également être disposé à travailler des heures supplémentaires lorsque nécessaire.

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6 mars 2018
MONTRÉAL, QC – Le 6 mars 2018 – Tous les campus du Collège CDI Administration. Technologie. Santé d’un bout à l’autre du pays ont participé, le 28 février dernier, à la Journée du chandail rose et ce sont plus de 4 000 $ qui ont été amassés afin de...
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Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en techniques d'éducation à l'enfance
1 mars 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* auxpersonnes qui s’inscriront au programme de Techniques d'éducation à l'enfance - JEE.13 et qui débuteront leur formatio...
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Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en technologie
5 janvier 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* aux étudiants qui s’inscriront aux programmes de Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité – LEA.AE...
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Étudiant d'un jour au campus d'Anjou
5 janvier 2018
Venez visiter notre campus d'Anjou et découvrir comment les programmes de formation du Collège CDI peuvent vous aider à acquérir, en l'espace de quelques mois , les habiletés nécessaires au dé...
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