img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?
Inscrivez-vous Demande d'info

Santé, assistance et soins infirmiers (Français) - 5325

DEP 1 800 heures

Le programme Santé, assistance et soins infirmiers - 5325 du Collège CDI prépare l’étudiante* à exercer la profession d’infirmière auxiliaire dans différents établissements privés et publics du réseau de la santé. Compte tenu des changements importants dans le réseau de la santé et des besoins considérables en personnel, ce domaine offre de nombreuses possibilités d’emploi à temps complet et à temps partiel. Tous les indicateurs confirment que ce secteur continuera de croître en raison du vieillissement de la population, de la prise en charge de leur santé par leurs proches, du virage ambulatoire et du développement du secteur privé. Par ailleurs, une fois le diplôme d'études professionnelles (DEP) acquis, la voie est ouverte vers le programme d’études collégiales en techniques en soins infirmiers, conçu et rédigé dans le cadre d’un projet d’harmonisation qui a pour but de faciliter le passage d’un programme à un autre ou d’un ordre d’enseignement à un autre, en évitant la duplication des apprentissages.

 

Objectifs du programme

 

Le programme Santé, assistance et soins infirmiers - 5325 a été conçu afin que les étudiantes puissent:

  • acquérir les connaissances, les habiletés et les aptitudes nécessaires pour différencier les concepts de santé et de maladie; 
  • acquérir les connaissances et la souplesse qui permettent de comprendre et d’appliquer les techniques enseignées; 
  • établir une relation d’aide efficace avec les personnes ayant des besoins en santé, participer à la vie d’équipe comme le veut l’organisation moderne des soins médicaux; 
  • communiquer efficacement avec les personnes ayant des besoins en santé et leur famille, avec ses supérieures et supérieurs et avec les autres membres de l’équipe de soins.

 

Ce programme permet à l’étudiante d’acquérir de solides connaissances en soins infirmiers. L’alternance étude et stage ainsi que la portion importante de travaux pratiques effectués en laboratoire contribuent à préparer l’étudiante à exercer la profession d’infirmière auxiliaire.

 

Obtention du diplôme

 

Pour obtenir son diplôme, l’étudiante doit obtenir la note de passage exigée dans chaque cours.

 

 

*L’usage du féminin n’a pour but que d’alléger le texte.

Disponibilité

  • Laval
  • Montréal

J'ai choisi le Collège CDI car il répondait à mes attentes. Je me suis sentie appuyée et bien dirigée tout au long de la formation.

Lyne L.
Inscrivez-vous maintenant

Cours du programme

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.