img

Une cérémonie de remise des diplômes empreinte d’une très grande émotion à Québec

27 février 2017 | Québec

Québec, QC – Le 27 février 2017 - C’est le 23 février dernier qu’avait eu lieu la plus récente cérémonie de remise des diplômes des étudiants(es) du campus de Québec.  
Au cours de cette soirée placée sous le signe de l’émotion, pas moins de 130 étudiants(es) ont officiellement reçu leur DEP ou leur AEC sous les applaudissements d’une foule enthousiaste composée de parents, amis, enseignants et membres du personnel administratif du Collège CDI. 
 La cérémonie avait pour but de saluer la réussite et de souligner le travail et les efforts investis par tous ces diplômés. À cette occasion, sept étudiants qui s’étaient particulièrement distingués ont reçu des certificats d’excellence pour mettre en valeur leurs résultats académiques, leur assiduité, leur implication dans la communauté et leur attitude positive. Il s’agit de : 
  • Alexe Carrier-Nadeau (Spécialiste en technologies de l'information appliquées à la bureautique - LCE.3V Concentration : Assistant administratif en milieu médical) 
  • Émilie Grenier-Boily (Techniques d'éducation à l'enfance - JEE.13) 
  • Maxime Forget (Gestion financière informatisée - LEA.AC) 
  • Marie-Claude Hamel (Assistant à la personne en établissement de santé – 5316) 
  • Isabelle Léveillée (Gestion financière informatisée - LEA.AC) 
  • Krystel Talbot (Techniques d'éducation à l'enfance - JEE.13) 
  • Martin Tremblay (Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité - LEA.AE)      
La soirée a cependant atteint son paroxysme lors de la remise du Prix Henrick Lachance-Laberge visant à récompenser un(e) étudiant(e) ayant fait preuve de détermination et de persévérance dans son cheminement scolaire. Henrick Lachance-Laberge était un étudiant du campus de Québec qui a perdu sa lutte contre le cancer le 12 décembre 2016 après un long combat. Malgré les obstacles, il avait choisi de ne jamais baisser les bras et de terminer ses études coûte que coûte. Un diplôme honorifique a d’ailleurs été remis à sa maman qui était présente lors de la cérémonie. 
Le prix Henrick Lachance-Laberge a donc été remis pour la première fois cette année à Emmanuelle Bergeron (Spécialiste en technologies de l'information appliquées à la bureautique - LCE.3V Concentration : Assistant administratif en milieu médical), elle-même survivante du cancer, afin de souligner son courage et sa grande ténacité face à l’adversité. Le Collège CDI a de plus accordé une bourse de fin d'études de 500 $ à Emmanuelle lors de la cérémonie.
Nous profitons de l’occasion pour souhaiter la meilleure des chances à nos nouveaux diplômés ainsi que la réalisation de leurs désirs personnels et professionnels les plus chers! 
Pour des images de la cérémonie, consultez notre page Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.