img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Recherche d’emploi : les sites d’emploi de type réseau social

août 12, 2013 | Québec

On le sait, les réseaux sociaux numériques continuent de s’immiscer dans le quotidien des Québécois, peu importe leur âge. Dans un tel contexte, il n’est pas étonnant que certains sites de recherche d’emploi se soient adaptés à cette tendance. Il y a, en effet, de plus en plus de sites de ce genre qui sont basés sur la coopération, à l’image de ce qui se passe sur les médias sociaux. Nous vous proposons aujourd’hui un aperçu de certains de ces sites d’emploi qui s’inspirent des réseaux sociaux pour mettre en contact les employeurs et les chercheurs d’emploi.

LinkedIn (linkedin.com) – Il s’agit d’un réseau social professionnel en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Ce site fonctionne sur le principe de la connexion et du réseautage. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un site de recherche d’emploi à proprement parler, LinkedIn peut être utilisé pour tout ce qui concerne la vie professionnelle : trouver du travail, des employeurs, des prestataires, développer des affaires, bénéficier des communautés d’experts qui existent sur le réseau, etc.

Embauchez-moi (embauchezmoi.ca) – Il s’agit d’un outil de recrutement social qui favorise le contact entre les chercheurs d’emploi et les employeurs par le biais d’une application Web. Les candidats peuvent créer un profil, rechercher des offres d’emploi, postuler, recevoir des notifications pour les offres correspondant à leurs critères et trouver un travail qui correspond à leurs affinités.

WeSeekYou (weseekyou.com) – Il s’agit d’un site qui repose sur le concept de la communauté et du réseautage puisqu’il offre l’opportunité aux internautes d’aider les entreprises à recruter des candidats en partageant leurs offres d’emploi directement dans leurs réseaux sociaux.

Jobbook (jobbook.com). Il s’agit d’un site qui met en correspondance les chercheurs d’emploi et les employeurs grâce à un système permettant de choisir des catégories d’emploi dans un dictionnaire et d’interagir, par la suite, avec des employeurs d’intérêt.

Artfox (fr.artfox.com) – Il s’agit d’un réseau social destiné à l’emploi et à la pige. Les candidats peuvent afficher leur portfolio et les recruteurs peuvent y faire du recrutement direct. Bien que la cible soit les emplois de type artistique, l’administration et les technologies de l’information ne sont pas en reste.

Job50plus (job50plus.com) – Il s’agit d’un site prenant la forme d’un réseau social où les membres peuvent s’inscrire gratuitement, afficher leur CV ou un poste et participer à la communauté.

MatchFWD  (matchfwd.com) – Il s’agit d’un site de référencement québécois (en anglais cependant) qui permet le partage de postes. Le site se sert de vos profils LinkedIn ou Facebook pour trouver des postes qui correspondent à vos compétences et à votre expérience de travail.

À tous ces sites novateurs s’ajoutent tous les autres sites d’emploi plus traditionnels que vous pouvez consulter lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi au Québec : http://www.collegecdi.ca/liste-des-actualites/le-college-cdi-au-canada/recherche-d-emploi-les-sites-internet-qu-il-faut-connaitre/

À titre de rappel, le Collège CDI propose une multitude de programmes et de certifications en soins de santé, en administration des affaires, en informatique, en art et design, en techniques juridiques ou en éducation à la petite enfance. Pour plus de renseignements sur les différents programmes de formation offerts par le Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.