img

Mise à jour pour nos étudiants internationaux du Québec

mai 3, 2021 | Québec

Chers étudiants,

 

Nous sommes heureux de partager avec vous de bonnes nouvelles concernant vos permis d'études.

 

Nous avons été informés plus tôt ce matin qu'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et le gouvernement du Québec ont conclu une entente sur le traitement des permis d'études. Afin d'accommoder les étudiants internationaux se destinant à fréquenter le Collège CDI, le gouvernement du Québec et IRCC se sont entendus à l’effet que l'accusé de réception reçu dans le dossier électronique de l'étudiant à la suite de la présentation de la demande en ligne de sélection temporaire pour études (CAQ) sera accepté par IRCC jusqu'au 15 mai 2021. Consultez Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour plus d'information.

 

La demande de permis d'études sera traitée par IRCC, puis mise en attente jusqu'à ce que l'étudiant fournisse le CAQ ou la lettre d'acceptation du CAQ. La décision concernant le permis d'études sera prise une fois le CAQ reçu. Vous recevrez alors une réponse officielle du gouvernement (approbation ou rejet du visa) au plus tard le 6 août 2021. Par conséquent, si vous avez déjà soumis votre demande, nous vous conseillons de ne pas la retirer. Cela inclut les demandes soumises avant le 30 décembre 2020 par les étudiants qui attendent de rejoindre leur programme et également par les étudiants qui ont commencé à étudier en ligne avec l'ADP (Approbation de principe).

 

Nous comprenons que les dernières semaines ont été stressantes, mais nous sommes convaincus que ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne receviez vos permis d'étudiants. Nous restons engagés dans la réussite de vos études et sommes disponibles pour vous aider de toutes les manières possibles.

 

 

 

 

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.