img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Le gouvernement pourrait bientôt financer des emplois en réseautique

décembre 1, 2011 | Québec

Par le biais d’un nouveau programme de subventions, l’état favorise la création de postes en TI

Compte tenu des avancées rapides de la technologie, l’établissement de réseaux puissants est crucial pour la croissance des petites et moyennes entreprises. Afin d’aider les entreprises à avoir accès à ces ressources essentielles, le gouvernement du Canada a annoncé la mise en place d’un nouveau programme qui fournira une aide financière aux propriétaires de petites et moyennes entreprises qui souhaitent moderniser la technologie dont ils dépendent.

Selon l’Edmonton Journal, ces subventions, qui proviendront d’un fonds d’investissement fédéral de 80 millions de dollars, seront mises à la disposition de quelque 600 entreprises réparties dans tout le pays, sur une durée de trois ans. Ce montant est une gracieuseté du Programme d’aide à la recherche industrielle du CNRC, et les entreprises bénéficiaires pourraient recevoir jusqu’à 99 999 $.

Ce nouveau programme aidera quelque 600 petites et moyennes entreprises à incorporer des technologies innovatrices dans leurs activités et à générer des emplois et une croissance économique », déclare Christian Paradis, ministre de l’Industrie, dans l’Edmonton Journal.

Bien qu’une proportion importante de cette aide financière soit dédiée à l’achat de nouveau matériel et équipement, les étudiants inscrits à des formations d’administration et de la gestion de réseaux pourraient bénéficier de ce programme, puisque les subventions permettront également aux entreprises de recruter plus de professionnels de la programmation et de la réseautique pour assurer la maintenance de ces nouveaux appareils.

Le meilleur moyen de se lancer dans une telle carrière est de s’inscrire à une formation en réseautique au Collège CDI. Il suffit simplement de remplir le formulaire situé à la droite de l’écran pour entamer le processus.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.