img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Le Collège CDI obtient gain de cause devant la Cour supérieure du Québec

janvier 12, 2021 | Québec

Montréal, le 12 janvier 2021 - Le Collège CDI. Administration. Technologie. Santé (« Collège CDI ») est heureux d’annoncer que la juge Florence Lucas de la Cour supérieure du Québec a rendu un jugement aujourd’hui qui ordonne à la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration de continuer le traitement des demandes de sélection à titre temporaire présentées dans le cadre du Programme des étudiants étrangers, malgré son arrêté ministériel 2020-008.

La Cour ordonne ainsi à la ministre de continuer de recevoir, de traiter et de rendre des décisions relativement aux demandes de sélection à titre temporaire qui sont présentées par des ressortissants étrangers inscrits au Collège CDI dans le cadre du Programme des étudiants étrangers. Dorénavant, toutes les demandes de sélection à titre temporaire seront traitées dans un délai normal, y compris celles pour les étudiants étrangers inscrits au Collège CDI dont le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) expire entre le mois de décembre 2020 jusqu’au mois de mars 2021. Ces étudiants pourront ainsi terminer leurs programmes d’études comme prévu.

Rappelons que l’arrêté ministériel du 30 décembre dernier avait suspendu le traitement des demandes dans le cadre du Programme des étudiants étrangers et avait, par le fait même, causé un grave préjudice à de nombreux étudiants du Collège CDI qui ont vu leurs vies basculer du jour au lendemain. « Nous sommes soulagés d’avoir obtenu gain de cause devant la Cour supérieure du Québec. L’arrêté ministériel 2020-008 avait plongé des milliers d’étudiants dans une situation intenable et ces derniers craignaient pour leur avenir. Le gouvernement ne leur laissait d’autres choix que de plier bagage et renoncer à leur éducation. », a déclaré Mohamed Slimani, directeur régional associé des opérations.

Le Collège CDI demeure avant tout engagé envers la réussite scolaire de ses étudiants en offrant des programmes de qualité qui répondent aux besoins du marché de l’emploi québécois. C’est ainsi que le Collège CDI parvient à accomplir sa mission qui consiste à changer des vies, par l’éducation, un étudiant à la fois.

 

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.