img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Conseils aux étudiants étrangers qui désirent venir au Québec

juin 12, 2013 | Québec

Tous les ans, ce sont des dizaines de milliers d'étudiants étrangers des quatre coins du monde qui choisissent de venir poursuivre leurs études au Québec. Ils viennent en grand nombre pour la qualité de vie extraordinaire, le coût de la vie abordable et la nature sublime. Bien entendu, il y a une multitude de programmes de formation de haute qualité qui sont proposés dans de nombreux d’établissements d’enseignement, francophones ou anglophones, à travers la province. Ils ont donc l’embarras du choix.

En choisissant de venir étudier au Québec, vous découvrirez une province unique en Amérique avec sa langue et sa culture, vous acquerrez les connaissances et les compétences dont vous avez besoin dans votre cheminement professionnel, vous recevrez une éducation de qualité à la fine pointe de la technologie, vous développerez votre autonomie, votre confiance en soi et votre débrouillardise, et vous aurez beaucoup de plaisir.

Vous y songez depuis un moment déjà? Nous vous proposons de prendre connaissance des conseils suivants si vous envisagez séjourner au Québec pour y étudier.

  • Informez-vous. Utilisez Internet pour vous renseigner à propos du système d’éducation québécois, du coût des études, de l’aide financière et des possibilités de travail pour les étudiants étrangers.
  • Faites une demande d’admission dans un établissement d’enseignement. Si vous avez choisi le Collège CDI, vous pouvez vous rendre sur la page suivante pour accéder au formulaire : http://www.collegecdi.ca/admissions/demande-d-admission-en-ligne/.
  • Obtenez les autorisations pour étudier au Québec sur le site du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. Vous devrez obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, délivré par le gouvernement du Québec et un permis d’études, délivré par le gouvernement du Canada. Visitez la page Citoyenneté et immigration Canada pour de plus amples informations.
  • Préparez-vous pour votre arrivée en réunissant tous les documents dont vous aurez besoin lors de votre séjour, en cherchant un logement et vous familiarisant avec les aspects pratiques de la vie au Québec. Encore une fois, Internet vous sera fort utile à cette étape. Ne perdez pas de vue que vous devrez vous prévaloir d’une assurance maladie et hospitalisation et que vous devrez démontrer que vous serez en mesure d’acquitter les droits de scolarité et d’assumer vos frais de subsistance pendant toute la durée de votre séjour d’études.
  • Une fois arrivé, prenez le temps de vous familiariser avec votre nouvel environnement avant le début des cours. Dans la mesure du possible, essayez d’arriver quelques semaines à l’avance.

N’oubliez pas que le Québec offre un système d’éducation réputé, des diplômes reconnus à l’international et une qualité de vie sans pareille. Il n’en tient qu’à vous d’en profiter.

À titre de rappel, le Collège CDI propose une multitude de programmes et de certifications en soins de santé, en administration des affaires, en informatique, en art et design, en techniques juridiques ou en éducation à la petite enfance. Pour plus de renseignements sur les services offerts aux étudiants étrangers, visitez la page http://www.collegecdi.ca/admissions/etudiants-etrangers/.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.