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Admission standard
Les étudiants adultes doivent répondre à TOUS les critères suivants :
Le secteur de la gestion hôtelière présente un caractère extrêmement diversifié et offre un large éventail de possibilités d’emplois. Le programme d’Administration des affaires et gestion hôtelière du Collège CDI fournit les bases nécessaires pour que l'étudiant* puisse occuper différents postes en lien avec l’hébergement, le service des repas et des boissons ou les autres industries connexes de l’hôtellerie.
Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.
Lors de ce stage, l’étudiant est placé dans un lieu de travail lié à son domaine d’étude et assume les tâches qui feraient habituellement partie de la charge de travail d’un employé pour la période déterminée. Par le biais de ce stage, l’étudiant acquiert la précieuse expérience de travail qu’exigent la plupart des employeurs. L’étudiant est encouragé à trouver lui-même le lieu de son stage; toutefois, une fois que l’étudiant est placé, il doit obligatoirement compléter son stage dans ce lieu.
Dans le domaine des affaires tout comme dans d’autres activités impliquant des rapports réciproques entre personnes, l’impression produite durant les 10 ou 15 premières secondes d’une rencontre a un impact crucial sur le succès potentiel de la relation interpersonnelle. Durant ce cours, l’importance du client et des relations avec la clientèle est examinée par le biais d’études de cas et de jeux de rôles. L’étudiant se familiarise avec les théories pertinentes du comportement humain et apprend comment celles-ci peuvent être appliquées pour améliorer les relations avec la clientèle.
L’étudiant est initié à tous les aspects du service des repas et des boissons, et se penche sur la question de l’efficacité en matière de planification, de gestion et de prestation de services dans les activités des salles à manger, des cafés, des traiteurs, des boîtes de nuit et du service aux chambres.
L'étudiant fait un tour d’horizon approfondi de tous les aspects de la gestion de l’entretien ménager, y compris le maintien de la qualité, l’affectation du personnel, la planification et les considérations techniques.
L’étudiant est initié à des stratégies promotionnelles éprouvées et examine comment ces stratégies sont appliquées de manière profitable dans la promotion des services de l’accueil d’hôtels, de motels et de centres de villégiature.
L’étudiant est initié à tous les aspects du service des repas et des boissons, et se penche sur la question de l’efficacité en matière de planification, de gestion et de prestation de services dans les activités des salles à manger, des cafés, des traiteurs, des boîtes de nuit et du service aux chambres.
L'étudiant étudie le rôle du superviseur dans l’exploitation de services d’hébergement et de restauration, et acquiert des techniques de supervision de personnel. Le cours présente également des techniques spécifiques permettant une communication efficace, une hausse de la productivité et le contrôle des frais de personnel.
L'étudiant apprend à connaître, à organiser, à accomplir et à évaluer les diverses tâches de réception qui sont cruciales pour le bon fonctionnement d’un hôtel. L'étudiant reçoit une formation sur l’importance du service aux clients, ainsi que sur de nombreux aspects techniques liés à la gestion de la réception.
Ce cours offre à l’étudiant un aperçu de l’industrie des services hôteliers depuis ses débuts afin qu’il puisse mieux saisir l’importance qu’elle revêt de nos jours. La formation met l’accent sur les compétences en service à la clientèle et les compétences relationnelles que tout travailleur de cette industrie devrait posséder.
Les employés sont l’atout le plus précieux d’une entreprise. Durant ce cours, tous les aspects de l’interaction humaine en entreprise, de l’embauche jusqu’à l’évaluation du rendement, sont examinés à travers des études de cas.
Ce cours a été conçu pour fournir à l’étudiant les compétences dont il aura besoin pour répondre aux besoins du marché de l'emploi. Par l’entremise de jeux de rôles, d’études de cas, de situations simulées et de discussions, l’étudiant y acquiert les compétences essentielles pour le service à la clientèle et les habiletés en communication interpersonnelles dont il aura besoin pour réussir sa carrière.
Ce cours a pour objectif d’initier l’étudiant à la création de présentations multimédia par le truchement de Microsoft PowerPoint 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui permettent l’apprentissage des concepts abordés au moyen de simulations et d’exercices pratiques. Le cours débute par une vue d’ensemble de Microsoft PowerPoint 2013 à travers laquelle l’étudiant explore les menus et les fonctionnalités de PowerPoint. Il vise ensuite à familiariser l’étudiant avec les outils pour concevoir des présentations efficaces. L’étudiant y apprend notamment à utiliser les modèles, les thèmes et les masques qui sont à sa disposition dans PowerPoint pour créer des diapositives comportant une foule d’éléments variés (images, formes, WordArt, Transitions SmarArt et autres).
Ce cours a pour but d’initier l’étudiant aux bases de données relationnelles sous Microsoft Access. Il débute par un aperçu général de Microsoft Access et des bases de données. L’étudiant y apprend les caractéristiques fondamentales des bases de données relationnelles et découvre comment elles sont utilisées pour stocker de l’information et faire des recherches. Après avoir appris comment créer et modifier une base de données, l’étudiant y apprend à trier et à filtrer les données. Il a par la suite l’occasion d’y explorer les différentes manières de consulter une base de données et d’en extraire l’information en fonction de différents critères. Après avoir travaillé avec des bases de données en mode multi-utilisateurs, l’étudiant est appelé à travailler avec différentes fonctions permettant la manipulation des données, des formulaires pour l’entrée de données dans une base de données et des rapports pour l’affichage des données.
Ce cours s’appuie sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés au moyen de simulations et d’exercices pratiques. Le cours débute par un survol des chiffriers électroniques et l’utilisation des outils et fonctions de Microsoft Excel et se poursuit avec l’exploration des caractéristiques essentielles permettant à l’étudiant de saisir et de formater les données et d’utiliser les fonctions et formules de gestion et de manipulation. Le cours se penche aussi sur d’autres thématiques plus avancées comme l’analyse quantitative et les fonctions financières. La représentation visuelle des données est une caractéristique importante d’Excel. L’étudiant y apprend à présenter les données tabulaires dans divers types de graphiques. En dernier lieu, l’étudiant y apprend comment traiter des sommes considérables de données au moyen de DataSets et de tables.
Ce cours vise à initier l’étudiant à l’utilisation du logiciel de traitement de texte Microsoft Word. Il s’appuie sur des activités concrètes qui permettent l’apprentissage des concepts abordés au moyen de simulations et d’exercices pratiques. Le cours met l’accent sur les fonctions essentielles (mise en forme, organisation et édition) au moyen des commandes du ruban. Il couvre également les fonctions avancées (tables, listes, objets, modèles de notes de bas de page, fusion et publipostage). L’étudiant y explore aussi les fonctions de collaboration comme le suivi des modifications, le partage et la révision.
Ce cours vise à présenter l’interface, les outils et les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Outlook. L’étudiant y apprend les fonctions de base liées au courrier électronique, à la planification, aux calendriers, et à la création, à la transmission et à la gestion des messages. Ce cours s’appuie principalement sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique.
Ce cours, qui encourage l’étudiant à réfléchir sur son avenir dès le premier jour de classe, lui permet de développer les compétences non-techniques dont il a besoin pour connaître la réussite sur le plan personnel, scolaire et professionnel.
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