img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?
Inscrivez-vous Demande d'info

Travailleur des services sociaux auprès des enfants et des adolescents

Diplôme 44 semaines

Durée du programme : 44 semaines

 

Travailler avec des jeunes à risque est un cheminement de carrière stimulant et enrichissant qui implique la collaboration avec d'autres travailleurs de la santé mentale et des services communautaires pour aider les jeunes les plus vulnérables à s'épanouir. Si vous cherchez à faire une différence dans la vie des jeunes, le programme de Travailleur des services sociaux auprès des enfants et des adolescents du Collège CDI est fait pour vous.

 

Formation axée sur la pratique

 

Les travailleurs des services sociaux sont indispensables dans le système de santé de l'Alberta. En tant que travailleur des services sociaux auprès des enfants et des adolescents, vous êtes appelé à travailler sous la supervision de conseillers des services sociaux et à traiter de nombreux problèmes touchant les enfants et les adolescents.

 

Les cours du programme, qui sont axés sur la pratique, ont pour objectif de vous aider à soutenir les jeunes à risque ayant des problèmes familiaux, des problèmes juridiques, des problèmes de dépendance ou des problèmes de santé physique et mentale.

 

Formation de travailleur social de haute qualité

 

Divisé en deux parties, le programme de Travailleur des services sociaux auprès des enfants et des adolescents aborde en premier lieu les services communautaires avec des cours portant sur le travail social, la communication professionnelle, le travail avec les familles, la diversité, la justice sociale et les principes fondamentaux de la pauvreté, de la toxicomanie et de la santé mentale.

 

La seconde partie du programme se concentre, quant à elle, sur les services aux enfants et aux adolescents et comprend des cours sur le développement de l'enfant, les traumatismes, le deuil, la défense des droits et l'autonomisation des jeunes, les systèmes de jeunesse et de bien-être social au Canada, les techniques d'entrevue, les questions de justice pour les jeunes et la diversité.

 

Vous participerez, de plus, à un stage de 100 heures où vous aurez l'occasion de tester vos compétences sous la supervision de travailleurs expérimentés des services à l'enfance et à la jeunesse.

 

Certifications externes incluses :

 

    Premiers soins et RCR

    Intervention et prévention du suicide de niveau 1

    Intervention non violente en cas de crise de niveau 1

Disponibilité

  • Calgary Nord
  • Edmonton Centre

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
Inscrivez-vous maintenant

Cours du programme

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.