img
Inscrivez-vous Demande d'info

Coordonnateur des ressources humaines et de la paie.

Diplôme 45 semaines

Vous souhaitez entreprendre une carrière enrichissante dans le monde des affaires? En moins d'un an, vous pouvez acquérir les compétences les plus en demande pour lancer une nouvelle carrière en ressources humaines et en paie.

 

Dans ce programme, offert à distance et en présentiel, vous vous familiariserez avec les principes de base de la gestion des ressources humaines ayant trait au droit du travail, au comportement organisationnel, à la formation, à la rémunération et plus encore. Vous élargirez votre expertise du logiciel de comptabilité Sage 50, de la tenue de livres et des pratiques en vigueur dans le secteur de la comptabilité et de la paie.

 

Vous aurez de plus l’occasion de compléter un stage en milieu de travail d’une durée de 100 vous permettant de vivre une première expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines et de la paie.

 

Accréditation de l’Institut national de la paie

 

Les diplômés de ce programme peuvent se présenter à l’examen menant à l'accréditation de Spécialiste en conformité de la paie (SCP) de l’Institut national de la paie** (anciennement appelé l'Association canadienne de la paie). L’accréditation de SCP est le point de départ pour mener une carrière réussie dans le domaine de la paie. Le programme d’accréditation vous permettra d’acquérir toutes les connaissances législatives nécessaires pour assurer la conformité de votre organisation tout au long du cycle annuel de paie. Vous aurez également accès à un réseau en plein de croissance de professionnels de la paie très engagés.

 

L’accréditation de SCP comprend trois cours fondamentaux sur la paie, un transfert de crédits et un an d’expérience pondérée pertinente.

  1. Législation sur la conformité de la paie (LCP)
  2. Principes fondamentaux de la paie 1 (PF1)
  3. Principes fondamentaux de la paie 2 (PF2)
  4. Introduction à la comptabilité (transfert de crédits, offert dans les établissements postsecondaires)
  5. Demande de reconnaissance d’expérience professionnelle (DREP) du programme de SCP (minimum d’un an d’expérience dans le domaine de la paie)

 

Le transfert de crédits pour le cours d’Introduction à la comptabilité est une exigence et non une exigence préalable et le cours d’Introduction à la comptabilité n’est plus une exigence préalable pour le cours Principes fondamentaux de la paie 2.

 

L’étudiant doit obtenir la note de passage de 65 pour cent dans tous les cours, y compris Introduction à la comptabilité (transfert de crédit).

 

Pour plus d'information, visitez www.paie.ca ou envoyez un courriel au Service d’accréditation à l’adresse accreditation@paie.ca.

Disponibilité

  • Calgary Centre, AB
  • Calgary Nord, AB
  • Edmonton Centre, AB
  • Edmonton Ouest, AB

Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.

Daphnée V.
Inscrivez-vous maintenant

Cours du programme

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.