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Gestion des affaires et du marketing numérique

Durée du programme : 41 semaines

 

Le programme de Gestion des affaires et du marketing numérique du Collège CDI vous permet d’acquérir les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour lancer une carrière dans les médias sociaux et numériques.

 

Formation en marketing numérique en Alberta

 

Le domaine du marketing a considérablement évolué au cours de la dernière décennie, passant de la publicité largement imprimée à la diffusion sociale, numérique et mobile que nous constatons aujourd'hui. Les personnes qui disposent d’une formation en marketing numérique sont particulièrement bien équipées pour percer ce secteur en pleine croissance.

 

Au moyen du programme de Gestion des affaires et du marketing numérique du Collège CDI, vous apprendrez comment planifier, analyser et exécuter des campagnes de marketing en ligne dans le cadre d'une stratégie de marketing numérique avancée propre à l’entreprise. Vous analyserez de plus comment les spécialistes du marketing utilisent les outils numériques à leur disposition pour mesurer l'efficacité de leurs campagnes.

 

Devenez un expert du marketing social

 

L'un des éléments clés du programme de Gestion des affaires et du marketing numérique consiste à explorer les différentes plateformes et outils de médias sociaux et à déterminer comment ces outils peuvent être utilisés par les spécialistes du marketing et les gestionnaires pour promouvoir et étendre la portée numérique de leurs entreprises.

 

Ce programme inclut un stage en milieu de travail de 100 heures où vous aurez la possibilité de mettre à l’essai vos nouvelles compétences en affaires et en marketing numérique de manière à assurer votre transition vers le marché du travail une fois votre diplôme obtenu.

Cours du programme

SSS4 - Stratégies favorisant la réussite des étudiants
Ce cours présente à l’étudiant des techniques et notions visant à l’aider à connaître la réussite sur le plan personnel, scolaire et professionnel.
MSWE - Microsoft Word et Excel

Ce cours présente un aperçu des applications de productivité Microsoft Office 2016 Word, Excel et l'environnement Windows dans lequel elles s'exécutent. Il porte sur les principes de base de l'organisation des fichiers et des dossiers, de la rédaction de documents commerciaux et du signalement des données dans des feuilles de calcul. Ce cours repose entièrement sur des activités pratiques qui permetten à l'étudiant d'apprendre les concepts en les pratiquant régulièrement et en obtenant des commentaires sur-le-champ.

EBW4A - Rédaction commerciale efficace
À l’issue de ce cours, l’étudiant devrait être en mesure de décrire les communications d’affaires en milieu de travail, de communiquer efficacement avec sa hiérarchie et son équipe au moyen, notamment, de l’écoute active et de la communication non verbale, de rédiger des communiqués, des lettres, des mémos, des courriels et des messages instantanés, de créer des rapports et des propositions d’affaires, et de planifier, réviser et faire des présentations écrites et orales.
EBW4 - Correspondance d’affaires
Travailler au sein du monde des affaires au 21ème siècle exige d’excellentes capacités de communication. L’objectif de ce cours est d’étudier les techniques d'écriture qui assurent le professionnalisme des correspondances d’affaires.
BMTH - Mathématiques des affaires

Ce cours constitue une introduction aux principes et concepts fondamentaux des mathématiques commerciales. L'étudiant y apprend comment appliquer ces principes et concepts pour résoudre des problèmes commerciaux pratiques en matière de marketing et de finance.

BESO - Principes essentiels des affaires
Ce cours présente un tour d’horizon du monde de la gestion des affaires d’aujourd’hui, et traite entre autres des formes de propriété ainsi que des moyens qu’utilisent les gestionnaires pour accomplir adroitement et ingénieusement les fonctions de gestion de base qui font partie de leurs tâches.
AFA4 - Principes fondamentaux de la comptabilité I
Ce cours a pour but de à fournir à l’étudiant une vue d’ensemble des principes fondamentaux de la comptabilité afin qu’il ait une meilleure idée du déroulement des transactions typiques dans une entreprise. L’étudiant y est initié à la comptabilité en partie double avec les débits et les crédits, les actifs, les passifs, les actions, le journal des transactions, l’affichage des comptes dans le grand livre et la balance générale. Il s’y familiarise également avec les états financiers ainsi qu’avec l’ajustement et la fermeture des comptes.
CAA4 - Comptabilité informatisée avec Sage 50 – Niveau I
L’étudiant met à bon escient les compétences acquises lors du cours de Principes fondamentaux de la comptabilité en les appliquant dans un environnement informatisé avec Sage 50 La mise en place de systèmes de comptabilité informatisée, la tenue de livres informatisée, les déclarations de revenus, les bilans commerciaux et les comptes clients font partie des thèmes explorés durant ce cours.
ENT4 - Entreprenariat et planification d'entreprise
Un plan d’affaires rigoureux est essentiel à toute nouvelle entreprise. Durant ce cours, l'étudiant évalue un projet d’entreprise potentiel, en détermine les risques et élabore des stratégies conçues pour maximiser les chances de succès du projet.
HRE4 - Ressources humaines
Les employés sont l’atout le plus précieux d’une entreprise. Durant ce cours, tous les aspects de l’interaction humaine en entreprise, de l’embauche jusqu’à l’évaluation du rendement, sont examinés à travers des études de cas.
IMISY - Introduction aux systèmes de gestion des informations

Les informations et les données sont le carburant qui anime les entreprises aujourd'hui. La gestion, la protection, l'accès et l'analyse des informations en temps opportun sont la pierre angulaire des processus décisionnels d'une entreprise menant à des décisions commerciales intelligentes. Ce cours donne un aperçu des différents systèmes d'information qui sont des éléments essentiels des processus commerciaux dans le paysage commercial mondial actuel.

 

MNGMT - Principes fondamentaux de la gestion

Ce cours vise à développer les connaissances fondamentales de l’étudiant sur les affaires en général, avec un accent sur la gestion. Les étudiants y explorent les compétences en gestion qui sont essentielles dans le monde des affaires d'aujourd'hui ainsi que le rôle de la gestion dans les domaines de la planification, de l'organisation, de la direction et du contrôle des processus.

STWBD - Design Web stratégique

Ce cours offre aux étudiants la possibilité de créer un site Web convivial pour les moteurs de recherche. Les étudiants sont initiés au processus de planification de la création d’un site Web et découvrent les outils, principes et stratégies de conception Web leur permettant de concevoir, de créer et de lancer un site Web entièrement fonctionnel. Les étudiants se familiarisent avec les principes de l'hébergement Web et l’intégration des médias sociaux dans leurs sites Web.

DGMKF - Principes fondamentaux du marketing numérique

Ce cours porte sur les concepts clés du marketing numérique. On y explore l'importance de l'image de marque, du public cible et des données démographiques dans les stratégies de marketing. Les étudiants apprennent à utiliser l'analyse de données et l'importance de se fixer des objectifs dans le cadre des processus marketing. Le cours explore l'importance des noms de domaine, des mots-clés et comment tirer parti des stratégies d'optimisation des moteurs de recherche. Le paiement par clic, le marketing en ligne, le marketing par courriel et la budgétisation sont également abordés dans le cadre de ce cours.

SMMKS - Stratégies de marketing des médias sociaux

Ce cours porte sur l'utilisation judicieuse des plateformes de médias sociaux et la meilleure façon de tirer parti des fonctionnalités offertes par chaque plateforme pour permettre d'aider les entreprises à atteindre leur public cible et à atteindre leurs objectifs. Sept canaux en particulier sont examinés : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Yelp et Pinterest. Le cours explore l'historique du canal, l'expérience de l'utilisateur, l'expérience de l'entreprise, la publicité, l'exécution d'une campagne ciblée et l'analyse pour chacun des canaux.

 

PMG4 - Gestion de projets
La gestion de projets est d’une importance primordiale pour toutes les organisations qui veulent améliorer leur efficacité et leur productivité. Ce cours emploie une méthode d’apprentissage combinant l’utilisation du logiciel populaire Microsoft Project, la présentation d’études de cas réalistes et la supervision de l’étudiant, étape par étape.
B1075R - Service à la clientèle et relations interpersonnelles
Dans le domaine des affaires tout comme dans d’autres activités impliquant des rapports réciproques entre personnes, l’impression produite durant les 10 ou 15 premières secondes d’une rencontre a un impact crucial sur le succès potentiel de la relation interpersonnelle. Durant ce cours, l’importance du client et des relations avec la clientèle est examinée par le biais d’études de cas et de jeux de rôles. L’étudiant se familiarise avec les théories pertinentes du comportement humain et apprend comment celles-ci peuvent être appliquées pour améliorer les relations avec la clientèle.
BLAO - Droit des affaires
Ce cours propose une introduction aux lois canadiennes en matière de droit des affaires qui met à profit une approche basée sur des études de cas pour faire comprendre les éléments clés de ces lois à l’étudiant. On y met l’accent sur l’application de la loi dans des situations concrètes ayant trait aux affaires.
CES4 - Carrière et stratégies d’emploi
L’étudiant a à sa disposition un laboratoire de recherche d’emploi avec accès Internet illimité, un centre de documentation dédié à la recherche d’emploi, ainsi qu’un télécopieur et un téléphone qu’il peut utiliser pour entrer en contact avec des employeurs potentiels à qui il veut faire parvenir son curriculum vitæ. Il peut aussi faire appel à des facilitateurs qui sont sur place pour lui recommander des ressources aidant à la recherche d’emploi, pour lui donner des conseils quant à l’acquisition de techniques d’entrevue et pour le guider lors d’exercices de simulations d’entrevue. L’étudiant revoit les concepts fondamentaux du programme et les connaissances acquises afin de promouvoir ses compétences de manière efficace.
PRAC110 - Stage

L'étudiant sera placé dans un lieu de travail réel lié à leur son d'études et devra agir en tant qu'employés réguliers afin d'acquérir la précieuse expérience du monde réel recherchée par tant d'employeurs. L'étudiant est encouragé à trouver son stage; cependant, une fois placé, la poursuite de ce placement est obligatoire.

 

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