img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Une formation informatique à Montréal : l’embarras du choix

14 juin 2012

Une formation informatique à Montréal : l’embarras du choix


Si l'informatique vous passionne et que vous rêvez d'une carrière dans ce domaine, vous serez heureux d'apprendre que le Collège CDI de Montréal ouvre grand ses portes pour satisfaire la voie que vous souhaitez emprunter. Les choix d’AEC en informatique à Montréal sont multiples et stimulants. Il vaut donc la peine de jeter un oeil sur la diversité des programmes qui sont offerts.

Une formation susceptible de plaire est celle de Programmeur-analyste orienté Internet (LEA. 9C). Cette formation informatique offerte à Montréal est axée sur l’acquisition des compétences en programmation par le biais de langages informatiques. Une fois employé, le finissant sera appelé à effectuer des analyses en vue de mises à jour d’applications ou il aura comme tâche de développer des applications, par exemple.

Plus les entreprises et les particuliers dépendent des réseaux informatiques dans leur quotidien, plus la demande devient criante pour l'acquisition d'une main-d’œuvre compétente afin de développer et de mettre à jour des applications et de résoudre les problèmes qui surviennent. Le finissant qui aura suivi une formation de Gestionnaire en réseautique : spécialiste sécurité (LEA.AE) au Collège CDI de Montréal pourra offrir ses services de soutien technique pour des entreprises ou des particuliers. Par ailleurs, il sera en mesure de planifier, d’implanter et d’administrer des réseaux.

La voie qui s’offre à l'étudiant qui a choisi le programe de Programmeur-analyste orienté site Web (LEA.AD) est tout aussi stimulante. Dans cette formation informatique offerte au Collège CDI de Montréal, les compétences acquises préparent le finissant en vue de la création et du développement de logiciels et d’applications. Les techniques de programmation, en particulier celles ayant trait aux applications Web, occupent une place centrale dans le cadre de cette formation.

En somme, une fois que vous avez décidé de poursuivre vos études, les études informatiques à Montréal  constituent un choix à considérer très sérieusement. Chacune de ces formations qui mènent à un AEC offre quelque chose d’unique, mais toutes offrent des perspectives d’emploi des plus prometteuses pour le futur.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes informatiques offerts au Collège CDI de Montréal, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 1
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?