img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Travailler à temps partiel tout en suivant une formation en administration

22 novembre 2010

Burnaby, C.-B. - Le 19 octobre 2010 - Si vous prenez des cours d'administation au Collège CDI, vous avez peut-être déjà l'esprit fixé sur un poste particulier que vous solliciterez dès l'obtention de votre diplôme. Toutefois, il est possible de lancer votre carrière avec un emploi à temps partiel pendant que vous êtes encore aux études. Un emploi à temps partiel peut vous aider à acquérir des compétences et de l'expérience, tout en créant un réseau de contacts et en mettant un peu d'argent dans vos poches.

Compétences transférables

Les compétences transférables sont importantes peu importe l'emploi. Un travail temporaire est un excellent moyen d'acquérir ou d'améliorer vos compétences en matière de service à la clientèle et en gestion du temps. Ainsi, un poste dans la vente au détail peut vous aider à développer votre capacité d'écoute et vos talents de négociatiateur. De plus, vous constaterez sur le terrain l'impact des différentes initiatives de promotion et des campagnes de marketing. Ces compétences de nature générale vous seront très utiles si vous choisissez de poursuivre une carrière dans la planification d'événements ou dans l'administration des affaires.

Les emplois de bureau à temps partiel, en particulier ceux qui sont non-spécialisés, vous aideront à développer vos compétences en communication et vous permettront de pratiquer vos aptitude au travail d'équipe.  Ces postes peuvent également vous donner un aperçu de la façon dont la culture d'entreprise et les politique administratives façonnent une organisation. Les compétences acquises dans un emploi de bureau à temps partiel s'avéreront utiles à ceux qui envisagent une carrière dans la gestion de bureau ou dans la comptabilité.

Recherche d'emplois à temps partiel

Vous pourrez peut-être à trouver un emploi à temps partiel dans les journaux, grâce à des recherches sur le Web ou en faisant parvenir votre CV à des entreprises avec lesquelles vous aimeriez travailler. Vous pouvez aussi consulter les entreprises et les magasins que vous connaissez. Par exemple, Canadian Tire offre des stages et des programmes de bourses visant à encourager les opportunités travail / école. La Banque CIBC offre des postes à temps partiel de niveau d'entrée, en plus de programmes de formation interne offrant des perspectives d'avancement.

Si vous prévoyez travailler à temps partiel pendant que vous êtes encore aux études, assurez-vous de choisir l'emploi qui vous permettra d'orienter votre carrière dans la direction souhaitée et qui, espérons-le, pourrait donner à votre carrière professionnelle l'élan dont vous avez besoin.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les programmes et la formation en administration au Collège CDI? Remplissez le formulaire sur votre droite pour plus d'informations.

 

1 / 1
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?