img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Les questions de sécurité préoccupent toujours les directeurs des systèmes d’information

2 février 2012

Selon IT World Canada, malgré l’efficacité améliorée et la réduction des frais d’exploitation que peut représenter l’informatique en nuage, bon nombre de directeurs des systèmes d’information canadiens hésitent encore à se lancer dans la transition vers l’infonuagique.

IT World Canada révèle qu’un sondage effectué auprès de directeurs des systèmes d’information d’importantes entreprises canadiennes démontre que les préoccupations liées à la sécurité constituent toujours la principale raison pour laquelle certaines sociétés hésitent à adopter les modèles de plateforme-service (Platform as a Service, ou PaaS) dans leur entreprise. Un manque de standardisation des protocoles de sécurité et le fait que de nombreux fournisseurs de services sont situés aux États-Unis font également partie des raisons données par certains directeurs des systèmes d’information canadiens pour expliquer qu'ils n'aient pas encore effectué la transition vers des solutions d’informatique dématérialisées.

Toujours sur le site d’IT World Canada, David Rea, vice-président directeur d’Innovapost, remarque : « Puisque tant de fournisseurs de services d’informatique en nuage sont aux États-Unis, on peut avoir l’impression qu’on envoie ses données au grand méchant loup. » Il ajoute que cette question doit être abordée comme devrait l’être toute question de sécurité des données ou de confidentialité. Il y a l’aspect du cryptage, et il y a la question de l’accès aux données [qui est-ce qui devrait y avoir accès]. » 

Toutefois, malgré l’appréhension que ressentent certains directeurs des systèmes d’information à l’idée d’adopter des services d’informatique en nuage, les perspectives demeurent prometteuses pour les professionnels des technologies de l’information. Selon le cybercarnet de nouvelles CloudTweaks, les solutions de plateforme-service sont perçues comme la priorité technologique numéro un pour de nombreux directeurs des systèmes d’information cette année.

Si vous êtes prêt à faire les premiers pas vers une carrière stimulante en réseautique en vous inscrivant à un programme de formation en administration de système et réseaux au Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

1 / 4
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
2 / 4
Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en technologie
1 juillet 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* aux étudiants qui s’inscriront aux programmes de Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité – LEA.AE ou de Programmeur-analyste orienté Internet – LEA.9C et qui débuteront leu...
En savoir plus . . .
3 / 4
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
4 / 4
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?