img
Avis important: mises à jour à propos du coronavirus (COVID-19)
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose

2 mars 2020

Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose.

À cette occasion, les étudiants, enseignants et membres du personnel administratif du Collège CDI ont porté du rose et ont amassé près de 5 000 $ pour le CKNW Kids’ Fund et la Fondation Jasmin Roy.

« Il est grand temps de mettre un frein à l'intimidation et le Collège CDI est fier de s’impliquer à nouveau cette année », a déclaré Rodney D'Souza, directeur de campus. « Les efforts des étudiants, enseignants et membres du personnel administratif de nos campus qui participent à de telles causes axées sur la compassion méritent d’être soulignés. »

Tenue annuellement à la fin du mois de février, la Journée du chandail rose vise à contrer l'intimidation dans les écoles, les universités, les milieux de travail et dans le cyberespace.

La Journée du chandail rose a été créée en 2007 lorsque deux étudiants de la Nouvelle-Écosse ont décidé d’acheter et de distribuer des chandails roses en signe de soutien à l’un de leurs camarades de classe qui avait été victime d’intimidation pour avoir porté un chandail rose le jour de la rentrée scolaire. Depuis lors, plus de 2,3 millions de dollars ont été amassés pour des programmes de lutte contre l'intimidation.

Le thème de cette année était « Prenons notre envol ensemble », soulignant la nécessité de mettre en valeur ce qui nous unit pour faire front commun contre l’adversité.

Tout au long du mois de février, des chandails roses ont été mis en vente dans nos campus du Québec, de l’Ontario, du Manitoba, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique pour recueillir des fonds. Les sommes amassées seront versées à CKNW Kids’s Fund et à la Fondation Jasmin Roy qui soutiennent différents programmes de lutte contre l’intimidation.

 

1 / 1
Le Collège CDI amasse près de 5 000 $ à l’occasion de la Journée du chandail rose
2 mars 2020
Le 26 février dernier, le Collège CDI a fait front commun avec une foule de gens partout au Canada et à travers le monde pour dénoncer l'intimidation dans le cadre de la Journée du chandail rose. À...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Discutez avec nous
 Clavardage en direct
Bonjour et bienvenue au CDI College.

Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?