Les étudiants qui souhaitent obtenir une reconnaissance des acquis doivent démontrer que le cours qu'ils ont complété est l'équivalent du cours du programme auquel ils désirent s’inscrire. Une reconnaissance d'équivalence peut être accordée jusqu'à concurrence de 50% des crédits du programme : chacun des cours crédités sera identifié à l'aide d'un « EQ » sur le relevé de notes.
Toute demande de reconnaissance d’équivalences doit être déposée avant l'inscription de l'étudiant. S'il y a lieu, les frais de scolarité et la durée du programme seront révisés en fonction des crédits pour lesquels une équivalence est obtenue. Votre conseiller aux admissions pourra vous donner tous les détails en lien avec le processus de reconnaissance des acquis.
Bien que le conseiller aux admissions soit la personne chargée d'évaluer les étudiants potentiels, l'approbation des demandes de reconnaissance des équivalences revient au directeur du campus qui détient le pouvoir final de décision pour tout dossier d'admission au Collège CDI.