img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Un nouveau programme de travailleur social à Toronto

octobre 14, 2011 | Ontario

Le campus CDI de Toronto offre désormais des programmes de formation en travail social


Toronto, On
- Le 6 octobre 2011 - Le Collège CDI propose une nouvelle formation académique dans son campus de Toronto : Travailleur des services communautaires spécialisé en toxicomanie. Ce programme de 50 semaines inclut 320 heures obligatoires de stage en milieu de travail afin que les étudiants soient prêts à lancer leur nouvelle carrière. Ils bénéficieront d’un excellent environnement d’apprentissage, de classes à petits effectifs et du soutien individualisé des instructeurs et experts du secteur.

Les étudiants souhaitant commencer une carrière dans le secteur des soins de santé et plus spécifiquement dans la lutte contre les dépendances seront intéressés par ces cours axés sur la planification et l'évaluation des traitements, l'administration des soins, et sur le suivi et les conseils à prodiguer aux patients. L'enseignement de connaissances poussées et l'acquisition de compétences dans la prévention et l'intervention, en psychologie, en lien avec les problèmes des jeunes ou liés à la famille, et en pharmacologie prépareront les étudiants à aider efficacement à leurs patients.

Avec de bonnes perspectives d’emploi dans les prochaines années dans le secteur des soins de santé et des services sociaux, les diplômés seront formés au mieux pour lancer leur carrière dans ce domaine exigeant et valorisant. Ils pourront obtenir des postes dans des lieux variés aussi différents que les services communautaires, les foyers d’hébergement, les centres de santé mentale, les établissements correctionnels ou les centres pour les handicapés physiques et mentaux. Pour un travailleur des services communautaires spécialisé en toxicomanie, pas une journée de travail ne ressemble à l'autre et les professionnels font preuve d’un large éventail de compétences, allant de l’éducation et de la famille, à l'application des lois, du sport et des loisirs, jusqu’à la médecine.

Cette formation est indispensable pour ceux qui cherchent à jouer un rôle actif dans leur communauté en aidant et en guidant les patients vers une vie plus saine, en prévenant les rechutes et en leur fournissant un soutien psychologique. Les interactions quotidiennes avec les patients et les relations de travail étroites avec les collègues en font un choix de carrière très enrichissant.

Obtenez plus d’information sur le programme de Travailleur des services communautaires spécialisé en toxicomanie en remplissant le formulaire sur votre droite.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.