img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Un faible taux de chômage crée de la demande

février 10, 2012 | Ontario

La région de Sudbury, en Ontario, recherche activement des employés qualifiés dans de nombreux secteurs.

Le faible taux de chômage de Sudbury, en Ontario, entraîne un processus de réflexion dans beaucoup d’autres régions du pays qui se demandent comment faire pour obtenir un taux équivalent. Selon des données publiées par Statistique Canada, la « ville du nickel », affichant un taux de chômage de 5,6 %, possède l’un des huit taux d’inemploi les plus faibles parmi les 34 plus importantes villes du Canada.

Ce déclin du taux de chômage a cependant créé un nouveau problème pour Sudbury. La région a commencé à noter un manque de main d’œuvre qualifiée dans divers domaines, y compris celui de la comptabilité.

Debbie Nicholson, présidente et directrice générale de la Chambre de commerce de Sudbury, a partagé avec un journaliste du réseau anglais de Radio-Canada sa conviction que 2012 sera une année propice pour les entreprises émergentes.

« Nous voyons déjà une croissance vigoureuse », déclare Mme Nicholson. Elle mentionne aussi le nombre grandissant de nouvelles entreprises qui ont ouvert leurs portes au cours des derniers mois et dont plusieurs auront potentiellement besoin de comptables et d'administrateurs de la paie qualifiés.

Toute personne intéressée à entreprendre une carrière en comptabilité peut affiner ses compétences dans ce domaine au moyen de cours de formation en comptabilité professionnelle offerts par le Collège CDI. Un professionnel hautement qualifié ayant une expérience concrète en comptabilité de la paie est susceptible d’avoir un avantage concurrentiel sur d’autres candidats.

En vous inscrivant à un programme de formation en administration de la comptabilité et de la paie, vous pourrez apprendre les principes essentiels de la comptabilité et les notions fondamentales de la gestion de la paie dont vous aurez besoin pour réussir sur le marché du travail. Pour entamer le processus, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.