img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Le nombre d’infirmiers de sexe masculin a doublé en 10 ans

février 9, 2012 | Ontario

Dans le contexte économique difficile d’aujourd’hui, de nombreuses personnes sont à la recherche d'une carrière offrant une certaine stabilité. Selon le magazine Macleans, le domaine des soins infirmiers est de plus en plus attirant pour bon nombre de personnes, y compris les hommes.

Macleans signale que, d’après l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, le nombre d’infirmiers de sexe masculin a doublé durant la dernière décennie. Bien que les hommes ne soient traditionnellement pas très représentés dans le domaine des soins infirmiers, l’aspect pratique des soins aux patients et la pénurie de personnel infirmier à l’échelle nationale font que cette profession est maintenant plus séduisante pour les hommes.

« Je travaille dans le domaine des soins infirmiers depuis des années [plus de quatre ans], et je n’ai jamais regretté ma décision », remarque Mathieu LeBreton, infirmier du service des urgences du Campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa, toujours dans Macleans. « Qu’il s’agisse d’un infirmier ou d’une infirmière, nous sommes tous là pour veiller à la sécurité du patient. »

La sécurité d’emploi est aussi une importante source de motivation pour bon nombre de personnes s’inscrivant à une formation en soins infirmiers. Selon le Toronto Sun, de nombreux hôpitaux partout au Canada sont touchés par une pénurie de personnel infirmier. Toute personne voulant profiter de la demande actuelle d’infirmières et infirmiers peut s’inscrire au programme de formation en soins infirmiers au Collège CDI.

Si vous êtes prêt à faire les premiers pas vers une carrière exigeante et enrichissante en soins infirmiers, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.