Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.
Durée du programme: 44 semaines
Grâce au programme de Gestion des affaires et du marketing numérique, vous acquerrez les connaissances et les compétences requises pour accéder à des postes en gestion d'entreprise ou pour exploiter votre propre entreprise.
Un programme de formation en marketing numérique hors pair
L’avènement des médias numériques, mobiles et sociaux du XXIe siècle a transformé la façon dont les entreprises commercialisent, promeuvent et vendent leurs produits et services et la manière dont elles gèrent les relations avec la clientèle.
Ce programme explore les médias sociaux et les différentes pratiques de marketing, de vente et d'analyse numériques qui tiennent compte de la croissance exponentielle des communications numériques ces dernières années.
Solide formation en marketing sur les réseaux sociaux
Ce programme explore les différentes plateformes et outils de médias sociaux et comment ces outils peuvent être utilisés par les spécialistes du marketing pour promouvoir et développer les entreprises en tenant compte des besoins des clients.
À l’issue de la formation, vous posséderez les connaissances et les compétences nécessaires pour planifier, analyser et exécuter des campagnes de marketing numériques au moyen d'une stratégie ciblée sur l'entreprise.
De plus, vous apprendrez comment utiliser des outils et des techniques numériques avancés qui sont désormais un élément essentiel de toute stratégie de marketing numérique efficace.
Grâce au Collège CDI, aux stages et au bagage que j'ai accumulé durant la formation, j'ai pu trouver l'emploi idéal.
Ce cours présente à l’étudiant des techniques et notions visant à l’aider à connaître la réussite sur le plan personnel, scolaire et professionnel.
Ce cours vise à présenter l’interface, les outils et les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Outlook. L’étudiant y apprend les fonctions de base liées au courrier électronique, à la planification, aux calendriers, et à la création, à la transmission et à la gestion des messages. Ce cours s’appuie principalement sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique.
Ce cours permet à l’étudiant d’explorer les bases du traitement de texte au moyen de Microsoft Word 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui lui permettent de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un aperçu de Microsoft Office 2013 à travers duquel il est initié aux caractéristiques des applications Office et à la gestion de dossiers. L’étudiant se familiarise, par la suite, avec la mise en forme, l’organisation et la modification de documents par le truchement du ruban et des autres outils qui sont à sa disposition. On y aborde aussi des thèmes plus complexes comme l’utilisation de tables, de listes, de modèles, de notes de bas de page et de fusions. En dernier lieu, le cours explore le travail en collaboration en mettant de l’avant les caractéristiques de Word 2013 qui permettent aux utilisateurs de partager des documents et de collaborer au moyen du suivi des modifications et de l’utilisation de SkyDrive.
Ce cours traite de la création de chiffriers électroniques avec Microsoft Excel 2013. Il s’appuie sur des activités concrètes qui permettent à l’étudiant de faire l’apprentissage des concepts abordés en les mettant régulièrement en pratique. Le cours débute par un survol des chiffriers électroniques et l’utilisation des outils et fonctions de Microsoft Excel. L’étudiant y apprend les principes fondamentaux liés à la création de chiffriers électroniques; il se familiarise avec le traitement des données, avec la mise en forme des cellules, avec la gestion de différentes gammes de données et de cellules, ainsi qu’avec l’application de fonctions et de formules permettant de traiter les données des lignes et colonnes d’un tableur. De plus, l’étudiant apprend à présenter les données tabulaires dans divers types de formats de graphiques. En dernier lieu, l’étudiant y apprend comment traiter des sommes considérables de données au moyen de DataSets et de tables.
Travailler au sein du monde des affaires au 21ème siècle exige d’excellentes capacités de communication. L’objectif de ce cours est d’étudier les techniques d'écriture qui assurent le professionnalisme des correspondances d’affaires.
Ce cours d’introduction au marketing met l’accent sur les défis et les solutions. Les concepts-clés du marketing, les stratégies de marketing, le comportement des acheteurs, la promotion des produits, la distribution, la fixation des prix et les relations publiques font partie des thèmes qui y sont abordés.
Ce cours est une initiation aux concepts et aux principes fondamentaux des mathématiques en relation avec le domaine des affaires. L'étudiant apprend comment appliquer ces concepts et principes pour résoudre des problèmes commerciaux pratiques liés aux finances et au marketing.
Ce cours présente un tour d’horizon du monde de la gestion des affaires d’aujourd’hui, et traite entre autres des formes de propriété ainsi que des moyens qu’utilisent les gestionnaires pour accomplir adroitement et ingénieusement les fonctions de gestion de base qui font partie de leurs tâches.
Ce cours a pour but de à fournir à l’étudiant une vue d’ensemble des principes fondamentaux de la comptabilité afin qu’il ait une meilleure idée du déroulement des transactions typiques dans une entreprise. L’étudiant y est initié à la comptabilité en partie double avec les débits et les crédits, les actifs, les passifs, les actions, le journal des transactions, l’affichage des comptes dans le grand livre et la balance générale. Il s’y familiarise également avec les états financiers ainsi qu’avec l’ajustement et la fermeture des comptes.
Ce cours porte sur les procédures de comptabilité effectuées dans un environnement informatisé par l’emploi des différents modules du logiciel Sage 50 : « Grand livre général », « Comptes débiteurs » et « Comptes créditeurs ».
Ce cours propose une introduction aux lois canadiennes en matière de droit des affaires qui met à profit une approche basée sur des études de cas pour faire comprendre les éléments clés de ces lois à l’étudiant. On y met l’accent sur l’application de la loi dans des situations concrètes ayant trait aux affaires.
Les employés sont l’atout le plus précieux d’une entreprise. Durant ce cours, tous les aspects de l’interaction humaine en entreprise, de l’embauche jusqu’à l’évaluation du rendement, sont examinés à travers des études de cas.
Les informations et les données sont le carburant qui anime les entreprises aujourd'hui. La gestion, la protection, l'accès et l'analyse des informations en temps opportun sont la pierre angulaire des processus décisionnels d'une entreprise menant à des décisions commerciales intelligentes. Ce cours donne un aperçu des différents systèmes d'information qui sont des éléments essentiels des processus commerciaux dans le paysage commercial mondial actuel.
Ce cours vise à développer les connaissances fondamentales de l’étudiant sur les affaires en général, avec un accent sur la gestion. Les étudiants y explorent les compétences en gestion qui sont essentielles dans le monde des affaires d'aujourd'hui ainsi que le rôle de la gestion dans les domaines de la planification, de l'organisation, de la direction et du contrôle des processus.
Ce cours offre aux étudiants la possibilité de créer un site Web convivial pour les moteurs de recherche. Les étudiants sont initiés au processus de planification de la création d’un site Web et découvrent les outils, principes et stratégies de conception Web leur permettant de concevoir, de créer et de lancer un site Web entièrement fonctionnel. Les étudiants se familiarisent avec les principes de l'hébergement Web et l’intégration des médias sociaux dans leurs sites Web.
Ce cours porte sur les concepts clés du marketing numérique. On y explore l'importance de l'image de marque, du public cible et des données démographiques dans les stratégies de marketing. Les étudiants apprennent à utiliser l'analyse de données et l'importance de se fixer des objectifs dans le cadre des processus marketing. Le cours explore l'importance des noms de domaine, des mots-clés et comment tirer parti des stratégies d'optimisation des moteurs de recherche. Le paiement par clic, le marketing en ligne, le marketing par courriel et la budgétisation sont également abordés dans le cadre de ce cours.
Ce cours porte sur l'utilisation judicieuse des plateformes de médias sociaux et la meilleure façon de tirer parti des fonctionnalités offertes par chaque plateforme pour permettre d'aider les entreprises à atteindre leur public cible et à atteindre leurs objectifs. Sept canaux en particulier sont examinés : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Yelp et Pinterest. Le cours explore l'historique du canal, l'expérience de l'utilisateur, l'expérience de l'entreprise, la publicité, l'exécution d'une campagne ciblée et l'analyse pour chacun des canaux.
L’étudiant a à sa disposition un laboratoire de recherche d’emploi avec accès Internet illimité, un centre de documentation dédié à la recherche d’emploi, ainsi qu’un télécopieur et un téléphone qu’il peut utiliser pour entrer en contact avec des employeurs potentiels à qui il veut faire parvenir son curriculum vitæ. Il peut aussi faire appel à des facilitateurs qui sont sur place pour lui recommander des ressources aidant à la recherche d’emploi, pour lui donner des conseils quant à l’acquisition de techniques d’entrevue et pour le guider lors d’exercices de simulations d’entrevue. L’étudiant revoit les concepts fondamentaux du programme et les connaissances acquises afin de promouvoir ses compétences de manière efficace.
Ce stage vous prépare à votre transition vers le marché du travail. Il se déroule dans une entreprise axée sur le marketing sous la supervision d'un personnel expérimenté. Vous recevrez une description des tâches que vous exécuterez au travail. À la fin du stage, l'animateur du stage fournira une évaluation de votre performance et vous fournirez au collège votre propre évaluation du stage.
Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.