img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

Le guide ultime des activités d'hiver

décembre 1, 2010 | Colombie-Britannique

Ces astuces vous aideront à rester en forme pendant les longs mois d'hiver

Vancouver, C.-B. - Le 1er décembre 2010 - Maintenant que les longs mois d'hiver sont arrivés, il est plus facile de rester à l'intérieur et d'être inactif. Ajoutez le temps des fêtes de Noël et du Nouvel an à l'équation, et il devient encore plus facile de prendre du poids. En fait, les gens prennent en moyenne une livre par année. Le froid n'est pas une excuse pour rester à l'intérieur et  pour être paresseux. Suivez ces quelques astuces pour des activités se déroulant à l'intérieur aussi  bien qu'à l'extérieur et demeurez en forme pour les mois à venir.

Exercices d'intérieur en hiver

DVD d'entraînement: Les DVD d'entraînement sont un moyen peu coûteux et amusant pour rester en forme.

Entraînement en résistance avec des haltères: Les exercices de conditionnement physique comme les pompes, les redressements, la flexion des biceps et des triceps constituent un excellent moyen de lutter contre le gonflement et de vous tonifier, tout en prévenant l'apparition de plusieurs maladies comme l'ostéoporose.

Yoga et pilates: Ces activités sont idéales pour atténuer le stress et la tension, tout en vous tonifiant.

Guide de conditionnement exterieur

Course à pied, jogging ou marche: Ces activités vous mettront en forme, et peuvent facilement être faites en hiver - il vous suffit de bien vous emmitoufler!

Randonnée: Allez sur les sentiers cet hiver pour faire de l'exercice et profitez des beaux paysages du Canada. N'oubliez pas de vérifier les conditions météorologiques avant de partir, et prenez tout l'équipement nécessaire, sans oublier les collations, l'eau, les vêtements supplémentaires et une trousse de premiers soins.

Hockey/Patin à glace: De nombreuses villes ont des patinoires locales à l'intérieur et à l'extérieur. Emmenez vos amis pour une journée sur la glace remplie de défis et de chocolat chaud.

Ski & planche à neige: Si vous êtes à proximité d'une chaîne de montagnes, il n'y a pas de meilleure façon de maintenir votre condition physique en hiver que de dévaler les pentes! Faire du ski et de la planche à neige sont d'excellents exercices cardio-vasculaires.

Comment comptez-vous rester en forme pendant les mois d'hiver? Partagez vos idées avec nous!

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.