img
Clavardage en direct Collège CDI

Comment pouvons-nous vous aider?

Logo
Bonjour et bienvenue au Collège CDI.
Êtes-vous intéressé par l'un de nos programmes?

L’apparition de bureaux virtuels témoigne de la croissance du secteur des TI

février 7, 2012 | Colombie-Britannique

Pour les étudiants inscrits à l’un des nombreux cours en informatique et réseautique offerts au Collège CDI, le marché de l’emploi semble prometteur. Selon le journal The Vancouver Sun, un nombre grandissant de professionnels se détournent de l’interaction traditionnelle avec la clientèle liée à l’existence d’un espace de bureau tangible, et privilégient maintenant des solutions virtuelles.

Samantha Ferguson, une avocate de Surrey, en Colombie-Britannique, interagit avec ses clients des États-Unis par le biais de son bureau virtuel à domicile. La technologie de vidéoconférence, la messagerie instantanée et le courriel permettent à Mme Ferguson de s’occuper de ses causes dans le confort de son domicile, sans avoir besoin de faire de longs voyages d’affaires.

« Nous faisons tout ce qu’un cabinet d’avocats conventionnel fait, mais principalement par l’entremise de la technologie, explique Mme Ferguson au Vancouver Sun. J’ai parlé ce matin à un client du Texas, et celui-ci ne m’a jamais rencontrée en personne. Dans les circonstances économiques actuelles, cela constitue un énorme avantage. »

De telles applications de la technologie sont en train de devenir de plus en plus répandues dans les environnements d’affaires. Sous cette apparente facilité, beaucoup des outils qu’utilisent les professionnels pour communiquer à distance avec leurs clients dépendent de réseaux informatiques complexes, ce qui crée des possibilités d’emploi pour l’étudiant qui a une connaissance approfondie de la réseautique.

Le secteur des télécommunications a connu une croissance considérable au Canada au cours des dernières années. Au bulletin de nouvelles du réseau anglais de la Société Radio-Canada, George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada Enterprises, a récemment déclaré que le secteur canadien des télécommunications et de la réseautique sans fil est l’un des chefs de file mondiaux en matière d’innovation technologique.

Si vous êtes intéressé pour vous lancer dans une carrière stimulante en réseautique, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.