img

10 choses que tout programmeur informatique devrait inclure dans un CV

24 août 2011 | Colombie-Britannique

Les programmeurs informatiques obtiennent de l'aide dans la rédaction de leur CV

Vancouver, C.-B. - Le 2 juin 2010 - Un curriculum vitae bien conçu peut vous aider à décrocher l'emploi de programmeur informatique dont vous rêvez car il met clairement en évidence vos réalisations et permet de vous démarquer de la compétition. Voici quelques conseils pour créer un impeccable CV de programmeur:

  1. Tout d'abord, rassemblez et organisez les éléments qui apparaîtront sur votre curriculum vitae. Cela inclut la liste des logiciels que vous maîtrisez, le résumé de votre expérience de travail et toutes les autres informations pertinentes.
     
  2. Commencez par créer une rubrique qui comprend votre nom, votre adresse et vos coordonnées. Assurez-vous de fournir une adresse électronique et un numéro de téléphone cellulaire si vous en avez un.
     
  3. Faites suivre ceci avec une section « Objectifs », consistant en une phrase ou deux qui précise clairement quel genre de poste vous recherchez. Faites en sorte que vos objectifs correspondent au poste que vous sollicitez.
     
  4. Ensuite, créez une section « Éducation » qui comprend les dates et les lieux de votre scolarité ainsi que les diplômes et les certificats que vous avez obtenus. S'il s'agit de la première fois que vous postulez pour un emploi après l'obtention de votre diplôme ou si vous ne possédez que très peu d'expérience sur le marché du travail, vous pouvez placer cette section avant tout emploi d'été ou à temps partiel que vous ayez eu.
     
  5. Créez une section « Expérience » qui répertorie les plus récents postes que vous avez occupés (entre trois et cinq) en  privilégiant toujours ceux qui sont en lien direct avec le métier de programmeur. Si vous n'avez pas d'expérience pertinente dans le domaine des technologies, faites la liste des postes les plus récents que vous avez occupés.
     
  6. Pour chaque emploi, indiquez les compétences que vous avez développées et les tâches que vous deviez accomplir en lien avec le poste pour lequel vous postulez. Si vous avez travaillé comme employé temporaire dans un bureau, et que vous avez occasionnellement effectué quelques tâches en lien avec le poste ou avec les technologies, n'oubliez pas de le mentionner non plus.
     
  7. Préparez une section « Technique » où vous pourrez inscrire votre expertise par catégorie, comme les outils informatiques, logiciels, langages de programmation que vous connaissez. N'oubliez pas d'indiquer, pour chacun, votre niveau de compétence ou d'expertise.
     
  8. Si vous avez obtenu des prix pour votre travail en tant que programmeur, ou en tant qu'étudiant, créez une section « Prix décernés ».
     
  9. Concluez votre CV avec la phrase: « Références disponibles sur demande ».  
     

Enfin, préparez une liste d'au moins trois références que vous pouvez fournir rapidement lorsqu'on vous le demande. N'oubliez pas de demander à vos références la permission de les utiliser en tant que références et prévenez-les le plus rapidement possible si vous pensez qu'un employeur éventuel est sur le point de les joindre.

Êtes-vous intéressé par une carrière dans la programmation informatique? Posez des aujourd'hui votre candidature au Collège CDI et commencez une nouvelle carrière excitante!

Souhaitez-vous obtenir plus d'information ou vous inscrire?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et un conseiller communiquera avec vous dès que possible.